Il y a bien un jeu de gicleurs/injecteurs de rechange mais je ne sais pas si c'est celui pour le gaz de ville ou le butane qui est déjà monté sur l'appareil, j'aimerais en être sûr ? Comment distinguer ? Des injecteurs pour butane sont sensés avoir un diamètre de leur trou intérieur plus petit ? Ou le contraire ? Ceux qui sont montés à l'origine sont plus gros mais le trou parait plus petit.
bonjour,
Pour les injecteurs, votre pensée est la bonne.
pour le butane/ propane ils sont plus petit en diamètre.
Ouvrez le dessus de votre cuisiniére pour acceder à vos injecteurs.
Prenez les injecteurs que vous avez en double et regardez leur débit (inscrit dessus), puis placez les en ordre croissant pour les repérer, vous en aurez surement 2 ou 3 ayant le même débit.
Puis regardez le débit de ceux en place, sans oublier le four et le grill, démontez le moins puissant de votre cuisiniére, pour installer son correspondant but/ propane en place.
Procédez ainsi pour chacun des autres injecteurs, n'oubliez pas celui du four (souvent le plus puissant en débit) et du grill.
Une fois changé, vous devez régler le débit d'air au niveau robinet et peut- être sur les bruleurs (consultez la notice).
Pour le débit du gaz, il se fait au niveau des robinets, une vis à bouger (serrage maxi bien souvent, puis désserrage progressif pour obtenir une belle flamme bleutée qui ne se décolle pas du bruleur et qui ne siffle pas.
Procédez avec une porte ou fenêtre ouverte.
Ne fumez pas.
Si vous sentez le moindre trouble, fermez le gaz est allez respirer dehors 10 minutes.
Mais c'est pour des cas graves, si vous ne faites pas n'importe quoi, vous ne devriez pas avoir de problème.
Je pense que vous avez raccordé votre cuisinière avec le bon flexible, et le bon détendeur.
cordialement