Bricoleur du Dimanche

dalle beton ou ?

Par tek78

avatar - tek78
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/03/2007 à 16h46
25/03/2007 à 16h46
bonjour je dois faire une dalle pour poser un abri de jardin qui feras environ 11m². est ce que je dois imperativement faire une dalle beton ? car si non je penser a une dalle, en dalle gravillon ou aussi de poser des parpaings sur le coter en les alignant corectement ? avez vous des idée ? car le souci c'est qu'il n'y a pas encore d'electricité sur le lieux c'est pour cela que la dalll beton reste un ennuie pour le moment merci de vos conseils. cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Coyote

avatar - Coyote
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
26/03/2007 à 16h22
26/03/2007 à 16h22
ça dépend pas mal de ce que tu veux en faire, des matériaux que tu veux utilisés...

une piste, si ça peux t'aider : j'ai fabriqué une sorte de grange-garage chez mon oncle. 4 poutres vernies plantées dans le sol, béton coulé autour (plein quand même), et on a rejoint les poutres sur 3 cotés avec des planches. on aurait pu mettre une porte, mais vu que c'était pour en faire un garage, c'était plus simple sans. ça devais faire une 12aine de m2
le sol est resté en terre battue.

ça va faire 15 ans, ça a pas bougé d'un poil ! Sourire
ou créer un compte pour participer

Par patb12

avatar - patb12
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
26/03/2007 à 16h39
26/03/2007 à 16h39
C'est sûr que sur une dalle en béton tu aura une meilleure assise et une étanchéïté garantie !
Pour un abri de jardin ça peu aussi ce faire sur un lit de gravier en pensant à drainer autour pour éviter les remonter d'humiditée

Sinon autre solution poser l'abri sur un plancher de bois comme pour les terrasses en bois traités !

Voilà le petit coup de mains que je peu te donner !

Patb12 vous salut bien !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/04/2007 à 23h30
12/04/2007 à 23h30
Bonsoir.
Comme tu le vois les solutions dépendent de ton besoin.
L'important est la rigidité : des parpaings non solidarisés ça craint.
Tu n'as pas besoin d'électricité pour faire une dalle béton (à moins que tu disposes d'une bétonnière électrique que tu veux absolument uriliser ?). Les bras de deux ou trois copains ça marche aussi.


La solution de Coyotte me plait aussi : 4 forts poteaux dans le sol (attention au traitement du bois. Il est possible aussi de creuser 4 trous, mettre un peu de béton au fond, placer chaque poteau bien réglé (alignement/verticalité), et combler ensuite au béton : ça craint encore la pourriture, mais moins que directement en terre (et encore, selon le type de terre).
Salut...

Edition : ai juste changé la forme du lien à cause d'un petit problème de mise en page, rien de grave (le problème en question sera réglé prochainement). Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Coyote

avatar - Coyote
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
13/04/2007 à 17h03
13/04/2007 à 17h03

Roi

pour le traitement, on avais fait simple (et avec les moyens du bord ! Grand sourire ), au vernis bateau. Plusieur couches en laissant seché en courant d'air : c'était pour protéger et finir dans du béton, on se fichais que des poussières ou moucherons collent dessus.
ou créer un compte pour participer

Par dansejean

avatar - dansejean
Petit nouveau
Message(s) : 1
20/04/2007 à 20h53
20/04/2007 à 20h53
Tout fier Etant macon, je te conseil de realiser une dalle de 10 cm avec du treillis souder que tu trouvera a leroi merlin ou autre. 10 cm x 12M²= 1 metre cube 200, même a deux personnes cela ce fait aisement. il te faut 4 planches avec des piquets pour faire les arrets de ces planches et mise a niveau en calant sous ces planches. a te lire si tu a besoin
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12