Bricoleur du Dimanche

Décapage enduit pour pose Placo

Par FishEye

avatar - FishEye
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/03/2009 à 19h49
01/03/2009 à 19h49
Hello , Je suis en moment en train de repater l' appart' que je viens d'acheter. J'ai décidé de doubler certains murs de Doublissimo ( Placo ) afin de m'isoler un peu de mes voisins. En consultant, le "Guide de mise en œuvre" de la marque pré-citée, j'ai lu que pour coller le Doublissimo, les murs devaient être entièrement décapés. Ni une ni deux, je décolle le papier peint sans problèmes et arrive ensuite sur une fiche pellicule qui se veut être soit de la colle, soit un aprêt, soit un enduit. A l'aide d'un décapant ( type universel de marque Castor**a ) j'entreprends de décaper cette pellicule également. Le souci que je rencontre est que malgré les nombreuses couches de décapant cette pellicule peine se retirer. En 6h je n'avais pas retir2 4m2 Pleure Mes questions sont les suivantes: - dois-je poncer au lieu de décaper ? - si oui, avec quoi ? y'a t'il des ponceuses électriques ? - une décapeuse thermique sera-t-elle plus efficace que du décapant? - dois-je continuer à la spatule et au décapant, mais en en choisissant un autre ? Merci d'avance pour vos réponses ! Stf
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par nicoka

avatar - nicoka
Bricoleur
Message(s) : 65
03/03/2009 à 19h13
03/03/2009 à 19h13
Si c'est de la colle sèche à papier peint, ça s'enlève a l'eau (mouiller puis un coup de spatule pour en retirer le maximum) mais il en restera toujours un peu.
Le ponçage c'est efficace mais long et forcément poussiéreux.
A votre place avant de me lancer dans des gros travaux, je tenterais un collage avec un échantillon en laissant l'enduit au mur... celui ci semblant difficile à décoller, je ne vois pas pourquoi ça lui prendrait de se décoller une fois les plaques en place. L'echantillon permettrait donc de tester la résistance à l'arrachement une fois la colle sèche.
ou créer un compte pour participer

Par FishEye

avatar - FishEye
Petit nouveau
Message(s) : 3
09/03/2009 à 13h06
09/03/2009 à 13h06
Bonjour et merci pour votre réponse. J'y fais suite en indiquant que j'ai finalement préféré la solution la pire pour le ménage mais probablement la mieux pour la fixation: le ponçage à l'aide d'une meuleuse et d'un disque abrasif. Mes murs sont désormais décapés et prêts à recevoir le placo. Merci, Stf
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : titi116

Visiteurs non identifiés : 71