Bricoleur du Dimanche

Décaper de la colle

Par angelique

avatar - angelique
Petite nouvelle
Message(s) : 2
26/11/2007 à 14h43
26/11/2007 à 14h43
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison et nous voulions mettre de la peinture dans les chambres. Pour cela nous avons retirés sans problème la tapisserie et dessous se trouvait un isolant en polystyrène que l'on nous a conseillé d'enlever pour mettre de la peinture. Le hic c'est que la colle de cette isolant est très épaisse et dur. Nous avons donc acheter du décapant (marque synthilor) que je viens d'essayer mais qui n'a pas l'air de bien fonctionner. Je passe une couche épaisse, j'attend quelques minutes et je tente de retirer la colle avec la spatule mais c'est très long et très dur a enlever quand même. Y'a t-il une astuce pour retirer facilement cette colle? Qu'elqu'un peut -il nous aider? On commence a désespérer... Merci de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par indigomix

avatar - indigomix
Ouvrier
Message(s) : 135
26/11/2007 à 15h11
26/11/2007 à 15h11
slt,
tu peux tjrs essayer de laisser reposer plus longtemps mais ça va rester galère. Le plus simple (ou plus rapide) est soit de ré-enduire soit de doubler au placo. Sinon il ya aussi la solution de poncer à la machine mais ça restera long à cause de l'encrassement rapide des papiers et ds ce cas, autant poncer un enduit neuf ou des joints placo
ou créer un compte pour participer

Par angelique

avatar - angelique
Petite nouvelle
Message(s) : 2
26/11/2007 à 15h22
26/11/2007 à 15h22
Qd tu parles de ré enduire c possible avec l'enduit de la peinture a effet? Parce que nous c ce kon veut mettre ensuite pour cacher les défauts du mur.
ou créer un compte pour participer

Par indigomix

avatar - indigomix
Ouvrier
Message(s) : 135
26/11/2007 à 15h42
26/11/2007 à 15h42
éventuellement, mais tout dépend de ton enduit à effet, de la profondant des traces de colle ... si c'est un enduit stuqué il faut un fond lisse. Par contre, passes en 1er une impression phase solvant et longue en huile pour avoir une bonne accroche de l'enduit
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13