RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/08/2008 à 15h11

Decollage papier peint sdb

Bonjour,

J'ai beaucoup de soucis à décoller mon papier peint de salle de bains notement car une couche de carton du ba13 vient avec !
J'utilise donc une ponceuse pour retirer le maximum !
Puis-je appliqué un enduit de lissage (ou autre, je ne sais pas) après afin d'appliquer ma peinture definitive ou faut'il autre chose en plus ?

merci bcp
Liens commerciaux
le 11/08/2008 à 20h42

papier peint

Ton papier peint a peut-être été collé sur le BA13 brut. Si le décollage est difficile seulement sur quelques endroits, il vaut mieux décoller et réparer à l'enduit. En revanche, si les difficultés sont plus étendues, je ferais personnellement un ponçage avec un papier gros grain pour enlever la couche lisse du papier peint. Ensuite je peindrais avec une peinture d'apprêt spéciale plaque de plâtre avant d'enduire les défauts éventuels.
Liens commerciaux
le 11/08/2008 à 21h06

RE : Decollage papier peint sdb

Merci ! Je confirme le papier a été collé directement (pareil pour la cuisine) et c'est inretirable.
Pour poncer, ponceuse vibrante, excentrique ou a bande ?
Je ne connaissais pas la peinture d'appret donc je n'avais pas pensé du tout à çà !
le 24/08/2008 à 07h54

je m’interroge .........

Milouphot a écrit: :
Ensuite je peindrais avec une peinture d'apprêt spéciale plaque de plâtre avant d'enduire les défauts éventuels.

La question est peut etre bete mais pourquoi ne pas faire le contraire ? (enduit puis couche !)

Merci
le 26/08/2008 à 11h34

Avancée des travaux

J'ai poncé mon papier !
Mis de l'enduit de lissage
Reponcé !

Et bien c'est pas facile le lissage d'un mur Quand ça veut pas...

Je me demande après coup si du voile de verre n'aurait pas été mieux ?
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

jm21m , omerine

Visiteurs non identifiés : 104