RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 19/12/2008 à 10h09

decoupe formica

bonjour,

j'aimerais savoir comment faire une decoupe dans une plancge de formica sans l'abiner

merci de votre aide
Liens commerciaux
le 19/12/2008 à 14h45

decoupe

Bonjour
pour faire une découpe tu utilise une griffe

ou tu te procure un foret a béton qui coupe tu prend une règle tu rayes le stratifier a l'envers en profondeur ( a moitié de la profondeur ) et tu casse
patrick
Liens commerciaux
le 19/12/2008 à 18h28

RE : decoupe formica

Bonjour,

Il faudrait savoir si tu parles d'une feuille (0,8 ou 0.9 mm d'épaisseur ou d'un panneau (18 mm ou plus) recouvert de formica, la technique n'est pas du tout la même.

Pour découper la simple feuille, je place celle-ci belle face sur un panneau martyr (le pauvre) et je découpe à l'aide d'une scie circulaire à très fine denture (pour les coupes droites); pour les coupes courbes, je la place entre deux panneaux, sur celui du dessus j'ai tracé la courbe et découpe le tout à la scie sauteuse munie d'une lame à fine denture.
Pour un panneau contrecollé, je pratique de la même façon pour une coupe droite, sinon je coupe les courbes à la scie sauteuse munie d'une lame adéquate en ayant tracé sur la belle face (fine denture spéciale pour stratifiés) sans forcé sur la machine pendant la coupe.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 20/12/2008 à 09h58

rerere

il s"agit d'un panneau de 2.8 cm
le 20/12/2008 à 19h42

RE : decoupe formica

Bonsoir,

Pour une coupe rectiligne, tu utilise une scie circulaire équipée d'une fine denture (widia) bien affutée et bien règlée (lame bien parallèle au guide) et tu ne devrais pas avoir de problèmes. Fais un essai préalable, et si malgré tout il y a de petits éclats, découpe ta planche 2 à 3 mm plus large et tu fais une passe à l'aide d'une défonceuse équipée d'une fraise widia (important)

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

jm21m , omerine

Visiteurs non identifiés : 104