RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 22/12/2008 à 22h16

Dérivation sur une VMC

J'aménage et isole mon garage qui est divisé en 2 parties: arrière-cuisine et atelier.

Dans ce garage, passe le conduit VMC qui va aux toilettes du RDC.
Ma question est:

Puis-je installer une dérivation sur ce conduit afin de ventiler mon arrière cuisine?
Si oui quel est le meilleur moyen de faire ce raccord en T proprement?

Merci à tous
Liens commerciaux
le 23/12/2008 à 10h48

RE : Dérivation sur une VMC

bonjour
normalement wmc prevue 4 sorties;sdb,cuisine,wc et ?moteur wmc prevu pour un certain debit d'air,pas plus
a+
Liens commerciaux
le 23/12/2008 à 17h58

ok avec titi

la puissance d'une vmc et les diametres des conduits sont en théorie calibrés et tout est lié.
Si on ajoute un conduit supplémentaire dans le circuit, la vmc perdra en puissance sur chaque bouche et vous risquez au final de créer un problème général de renouvellement d'air.
Il faudrait refaire le calcul initial et vérifier s'il y a de la marge sur le dimensionnement de la vmc, mais ça devient un peu fastidieux...pourquoi ne pas créer une extraction d'air propre à la nouvelle pièce?
le 23/12/2008 à 21h02

Effectivement, je vous suis sur le dimensionnement de la VMC.

Quelle pourrait alors être la solution pour l'extraction de la nouvelle pièce? Nouvelle VMC?
le 23/12/2008 à 22h53

tout depend de l'utilité de cette piece
*si cette cuisine sert de temps en temps===}extraction mecanisé via interrupteur +entree d'air suplementaire a l'opposé de l'extraction pour une meilleur circulation
*si regulierement nouvelle vmc
a+
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 104