Bricoleur du Dimanche

dessiner une fresque sur du papier-peint ?

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/01/2008 à 14h59
29/01/2008 à 14h59
Bonjour,

j'ai posé récemment du papier peint dans la chambre de mon fils, celui-ci aimerait que je la personnalise avec une fresque de la savane Mouais....
Je voudrais savoir, quel type de peinture peut-on utiliser pour peindre une fresque sur du papier peint? la peinture acrylique est-elle adéquate ? une personne a-t'elle déjà tenté de dessiner sur du papier-peint ? quel est le rendu ? merci de vos réponse Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
30/01/2008 à 19h23
30/01/2008 à 19h23
Bonjour Lune2miel et bienvenue sur ce forum,

Avant de te répondre il faudrait savoir quel type de papier tu as posé ? est-ce du papier peint vinyle ?

Peindre sur ce revêtmement est normalement possible même s'il est quand même conseillé d'avoir un papier peint prévu à cet effet Clin d\'oeil

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/02/2008 à 15h34
01/02/2008 à 15h34
merci marteau, je sais qu'il y a des papier peints prévus à cet effet, mais bon mon fils a eu sa lubie après la pose. Mouais... C'est du papier-peint gaufré que j'ai posé. Je me suis renseigné dans un magasin et on m'a conseillé de la peinture acrylique.

encore merci pour ton aide.
ou créer un compte pour participer

Par michel67

avatar - michel67
Bricoleur
Message(s) : 97
01/02/2008 à 17h27
01/02/2008 à 17h27
salut
Si tu veux faire un dessin de grande taille, et que ce n'est pas toujours facile a main lever, tu peux soit louer soit te faire preter par un college/lycée, un retroprogecteur. comme ca, tu n'as plus qu'a dessiner sur un forma A4 et le faire photocopier en suite par sur un support transparant.
tu pourras alors ss problemes faire un grand dessin a ton fiston ;-)

j'ai acheté une maison, donc je me pose pleins de questions. Je fais aussi des découvertes pas très agréables...
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/02/2008 à 11h25
02/02/2008 à 11h25
merci michel, merci d'avoir prêté attention à mon sujet. le dessin ne me pose pas problème, je dirai que ce sera l'étape de la peinture qui m'inquiète, Rigole ça doit pas être très evident, je n'ai jamais dessiné sur un mur, on verra bien le résultat Non

Mais ton conseil est bon à retenir à l'avenir, j'en prend note.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 79