Bricoleur du Dimanche

diametre alimentation/évacuation eau lavabo baignoire wc mach laver

Par axo28

avatar - axo28
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/03/2009 à 12h51
07/03/2009 à 12h51
Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans ConfusbONJOUR? J'AI CHERCHé DANS LES DIFFERENTS POSTES MAIS JE N'AI PAS TROUVé DE RéPONSSE A L'ENSSEMBLE DE MES QUESTIONS; VOILLA: chauffe eau alimenté et sortie en diam 12/14 baignoire avec mitigeur thermostatique et limiteur de débit + colonne de douche dans la baignoire avec aussi avec miti thermo limiteur de débit (diamétre sufisant en 12/14???) lavabo alimenté en 12/14 mach a laver alimentée en 12/14 lave main alimenté en 12/14 wc alimenté en 8/10 le tout sur la mémé evacuation en diam 40 (picage en 32 pour lavabo et lave main) dans cette configuration doije installer des anti retour pour l'évacuation? le débit est il bon pour les differents apareilles s'est un peus long mais je joint un shéma merci d'avance a tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
07/03/2009 à 18h54
07/03/2009 à 18h54
Bonjour
Ce n'est pas la peine de mettre un anti retour.
Je vous conseille "fortement" de mettre une mise a l'air libre en bout de la vidange côté lavabo. Si c'est possible bien évidement.
Je ne sais pas ce que vous avez comme pièce au dessus de la salle de bain mais si c'est des combles faire remonter la colonne de vidange en 40 dans ces combles et si possible sous une tuile a douille.
Cela vous évitera des gargouillements intempestifs , soit côté lavabo/ baignoire, soit côté machine a laver.
N'oubliez pas l'aération de la fosse, et celle de la colonne des WC
.
Pour le cuivre, repartez du CE en 16 minimum et jusqu'à la baignoire.
Pour le cuivre eau froide en 16 minimum jusqu'au CE et jusqu'à la baignoire.
Et vous faite des piquages en 14 pour alimenter les différents appareils.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
07/03/2009 à 18h56
07/03/2009 à 18h56
les3c19 a écrit :

Bonjour
Pour les vidanges/
Ce n'est pas la peine de mettre un anti retour.
Je vous conseille "fortement" de mettre une mise a l'air libre en bout de la vidange côté lavabo. Si c'est possible bien évidement.
Je ne sais pas ce que vous avez comme pièce au dessus de la salle de bain mais si c'est des combles faire remonter la colonne de vidange en 40 dans ces combles et si possible sous une tuile a douille.
Cela vous évitera des gargouillements intempestifs , soit côté lavabo/ baignoire, soit côté machine a laver.
N'oubliez pas l'aération de la fosse, et celle de la colonne des WC
.
Pour le cuivre:
Repartez du CE en 16 minimum et jusqu'à la baignoire.
Pour le cuivre eau froide en 16 minimum jusqu'au CE et jusqu'à la baignoire.
Et vous faite des piquages en 14 pour alimenter les différents appareils.
CE = chauffe eau

ou créer un compte pour participer

Par axo28

avatar - axo28
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/03/2009 à 02h35
08/03/2009 à 02h35
Merci de ta réponsse. bon week end
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 28