RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 06/08/2007 à 21h52

Différence de teinte entre un mur juste repeint et les autres murs.

Bonjour, je suis un débutant et je me pose une question.
Quand en peint le mur d'une pièce, même si on prend la même teinte de peinture que les autres murs, au resultat, il y'aura une différence voyante de teinte.

Faut t il toucher aux autres murs?
Liens commerciaux
le 07/08/2007 à 08h57

RE : Différence de teinte entre un mur juste repeint et les autres murs.

Bonjour Eric et bonjour à tous (ça faisait un petite moment que je n'étais pas passé)

Si j'ai bien compris ta question, tu as des teintes différentes entre les murs d'une même pièce. Cela peut s'expliquer par les matériaux utilisés dans la structure des murs. Car certains matériaux peuvent plus ou moins absorber la peinture, cela ne change pas la teinte réelle mais on va dire "le rendu en surface" qui donnera l'impression d'une différence de teinte. C'est pour cette raison qu'en règle générale, on met une couche d'enduit sur les murs et qu'il est souvent conseillé de mettre une sous-couche avant de peindre Clin d\'oeil.

Donc si tu veux avoir une teinte homogène, il faudrait tout poncer, poser un enduit, sous couche puis peinture.

Après si ta peinture a déjà quelques années, ces différences de teintes sont naturelles : lumière du soleil, de la lune (si tu ne fermes pas tes volets), exposition des murs...

Amicalement,
Loutre
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 111