Bricoleur du Dimanche

Diverses questions bricolage général

Par Frunny

avatar - Frunny
Petit nouveau
Message(s) : 6
21/07/2009 à 18h09
21/07/2009 à 18h09
Bonjour à tous ! je viens d'eménager dans un nouvel appartement et je dois " remettre à neuf plusieurs petites choses. Pouvez vous me renseigner sur les points suivants ? * la peinture murale est ancienne et je souhaite repeindre . Puis-je repeindre " par dessus " ou faut-il enlever la peinture existante ( si oui.... comment ? ) ? * peinture des plafonds en blanc...... en mat ou brillant ? * le parquet en bois est ancien et abimé mais.... il me plait bien et je souhaite le conserver en l'état . Mais , il faut que je le rénove. Comment je fais ? * le sol des WC n'est pas " plat " . Est-il possible ( et est-ce judicieux ? ) de cimenter ( 3m2 ) ? Si oui , que dois je acheter comme ciment et est ce compliqué ? Merci d'avance pour vos conseils avisés !!! Frunny Clin d\'oeil Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
22/07/2009 à 10h35
22/07/2009 à 10h35
- pour la peinture, tu léssive bien les murs avec du saint marc et tu repeinds par dessus, a condition que l'ancienne peinture ne s'écailel pas.
- les plafonds généralement sont peinds en blanc mat mais ça n'est pas obligatoire.
- pour rénové un parquet, loue une ponceuse a bande 120kg ensuite ponçage en plusieur couche, dépoussiéreage, nettoyage méticuleu, séchage, vitrification en 2 à 3 couche minimum
- pour le sol de tes toilette pas plat de combien est le défaut, quel est la nature du support actuel? si les défaut sont minime tu peut faire un simple ragréage.
ou créer un compte pour participer

Par Frunny

avatar - Frunny
Petit nouveau
Message(s) : 6
22/07/2009 à 17h47
22/07/2009 à 17h47
Merci beaucoup pour ta réponse claire et rapide ! Frunny
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 97