Bricoleur du Dimanche

double coude sortie poele a bois

Par phil95

avatar - phil95
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
09/09/2008 à 19h08
09/09/2008 à 19h08
bonjour a tous par le biais des travaux de la maison que nous avons acheté récement me voila sur ce forum , petit a petit grace notamment au changement des fenetres il y fait meilleur mais l'isolation n'est pas terminé donc investissement dans un poele a bois de petit taille la cheminée est ramoné et en état .Je cite le ramoneur , mais la sortie du poele est trop basse par rapport a l'avaloir apres maintes essais je suis arrivé a la solution deux coudes qui en les tournant me permet de rattraper le manque mais ma question est " est que ne va pas causer une géne pour la sortie de la fumée ou autres problèmes a long ou a court terme , j'ai mis une photo sur celle rien n'est figé c'est juste pour vous donner une idée plus precise merci d'avance

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
11/09/2008 à 20h58
11/09/2008 à 20h58
Bonjour,

Il me semblait t'avoir répondu mais je ne vois plus ma réponse, bizarre.

L'idéal est d'avoir le moins de coude possible, mais si la sortie du poêle se trouve plus bas que l'entrée dans la cheminée, cela devrait fonctionner.
Pour t'en assurer, enflamme une feuille de papier journal dans le poêle et tu seras fixé quand au tirage, faut parfois faire deux ou trois essais.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 80