Bricoleur du Dimanche

Douche à l’italienne sur parquet - page 2

avatar - fistonausoleil
Petite nouvelle
Message(s) : 8
13/01/2017 à 21h51
13/01/2017 à 21h51
Bonjour à tous, J'ai fait réaliser une douche à l'italienne à l'étage, sur du parquet. La réalisation aurait été la suivante: - 1 couche de vernis sur le parquet, - puis pose d'une plaque sur mesure de komacel collée à la colle PU semble-t-il, - puis réalisation des joints de silicone sur les pourtours, - puis pose des dalles de galets, - à nouveau joints de silicones sur pourtours, - puis réalisation du carrelage mural reposant sur le tout. Après avoir trainé quelques heures sur les forums, il semble tout d'abord que ce soit un vrai casse tête de faire une douche à l'italienne sur parquet..., et je trouve beaucoup d'avis divergents...... Le premier problème est qu'après quelques utilisations, le ciment colle des galets a commencé a se deliter...et donc l'eau s'infiltrer sous le carrelage...j'imagine qu'il fallait utiliser un produit hydrofuge pour reconstituer le ciment colle...? Ensuite il semble maintenant que l'eau coule au travers du parquet dans les toilettes du bas..! Cette réalisation vous semble t elle suffisante pour assurer l'étanchéité? J'ai vu bcp de systemes divers (systeme de bache d'etanchéité, bac a carreler, etc..) mais je ne sais plus quoi penser... Merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
15/01/2017 à 09h23
15/01/2017 à 09h23
fistonausoleil a écrit :


Et dans l'hypothèse où il n'y a plus d'infiltration à constater..



Salut

Il y en a ou il n'y a pas Grand sourire si il te semble que l'eau coule au travers du parquet dans les toilettes du bas c'est une supposition ou affirmation ? forcement si tu n'utilises plus la douche , plus de risques .

Soit tu as constaté et tu déclares , soit tu t'en sert de placard a balais ( mais évite de tenter du bricolage qui pourrai régler momentanément le soucis et te faire perdre le bénéfice de ta garantie )

Une malfaçon technique se règle en reprenant tout de A a Z , pas en faisant des emplâtres sur une jambe de bois .

A ta place si tu ne peux rien affirmer ou montrer dans l'état actuel , j'utilise normalement ma douche et j'avise en temps voulu .



c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/01/2017 à 11h10
15/01/2017 à 11h10
coucou

il a raison, je n'avais pas tenu compte de la garantie

donc c'est un bon conseil que Youkoulélé donne là

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - fistonausoleil
Petite nouvelle
Message(s) : 8
15/01/2017 à 16h21
15/01/2017 à 16h21
Oui je sais bien cela semble ridicule..... C'est ce que je fais, je la réutilise depuis 2 jours et attends de voir ce qui se passe...je pense que l'infiltration doit être minime, l'eau doit stagner un bout de temps entre le carrelage et le pvc avant de s'écouler peu à peu sous le pvc.....nous n'avions constate la fuite qu'après un certain temps d'utilisation la première fois.. Kriske, j'avais déjà appliqué un hydrofuge pour carrelage/pierre naturelle avant la première utilisation...sauf s'il existe d'autres produits?de vrais imperméabilisants? Ce que l'on m'avait conseillé alors était une résine époxy.....ce que je me suis résolue à ne pas faire..!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 87