Bricoleur du Dimanche

etagere dans placo : fixation avec tasseaux ?

avatar - bidouillefrtskjuy
Petit nouveau
Message(s) : 1
13/12/2009 à 16h36
13/12/2009 à 16h36
bonjour, Je souhaite poser des étagères dans un renfoncement de murs en placo (droite et gauche). mais je voudrais éviter de mettre des équerres (pas esthétique à mon goût). Puis-je n'utiliser que des tasseaux ou est-ce illusoire? SI je peux merci de m'expliquer comment faire. (j'ai déjà chercher sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui réponde exactement à mon pb). Signé : une femme enceinte au bord de l'accouchement Tire la langue
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gille728

avatar - gille728
Ouvrier
Message(s) : 156
13/12/2009 à 17h45
13/12/2009 à 17h45
bonjour
oui bien sur tu peut mettre des tasseauw pour fixé ton etagere avec des chevilles adapté et en plus collé le tous .
il ne faud pas y mettre des tonnes .
bon courage
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/12/2009 à 20h08
13/12/2009 à 20h08
Bonsoir,

Tu peux poser tes étagères sur des tiges filetées vissées dans des chevilles à placo (Molly, il me semble), sous tes étagères tu fais des goulottes correspondant à la taille de ces tiges avec un ciseau à bois, c'est facile à réaliser et quasiment invisible. Pour une sécurité "anti-basculement tu peux placer aussi une tige de la même manière au fond de ton étagère par dessus. Pour serrer tes chevilles tu utilises les vis fournies avec les chevilles, ensuite tu remplaces les vis par les tiges filetées de la longueur voulue.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
13/12/2009 à 23h30
13/12/2009 à 23h30
bonsoir
utiliser des chevilles à expansions speciales placo à poser avec une pince speciale Molly voir photo. C'est l'outil ideal qui vous evitera de forcer sur vos vis

Images jointes :


I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
14/12/2009 à 10h09
14/12/2009 à 10h09
attention pour les tasseaux c'est sur les 3 murs (ou au moins les deux du coté) pas juste sur le mur du fond.
ou créer un compte pour participer

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
15/12/2009 à 16h53
15/12/2009 à 16h53
J'ai 2 autres solutions à te proposer...

1) Tu fixes un panneau de mélaminé de chaque coté de ton renfoncement. Certains ont même déjà des trous pour positionner des taquets pour tes étagères.

2) Tu utilises ces longues reglettes métaliques où tu peux positionner où tu veux des petits taquets en laiton. Même chose, tu en fixes 2 de chaque coté de ton renfoncement

Dans les deux cas voici les avantages :
- le poids est transmis au sol ce qui évites tout risque d'arracher le placo.
- tu pourras repositionner les étagères en fonction de tes besoins sans avoir à refaire des trous pour tes tasseaux.
- esthétiquement, c'est un peu plus sympa que des tasseaux classiques.

Tiens, cela me fait penser à une troisième solution : des structures alu ou acier autoportantes que tu modules en fonction de tes besoins... mais je ne sais plus ou je les avait vues... Lapeyre peut être, ou Ikea...

PS bon courage pour ton futur bb

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , castor , le+bo , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 94