Bricoleur du Dimanche

etancheité tuile d un toit par l interieur

Par bayard

avatar - bayard
Bricoleur
Message(s) : 51
22/12/2009 à 16h40
22/12/2009 à 16h40
Bonjour suite aux dernières chutes de neige je me suis rendu dans mon grenier pour une vérification de la toiture.

Je me suis rendu compte à deux endroits d infiltration d'eau . Cette infiltration ce fait qu'au niveau de recouvrement des tuiles sur leur partie la plus longue en bordure de recouvrement une goutte d eau se forme.

Ne pouvant intervenir en raison des conditions climatiques du moment par l extérieur, existe t il un moyen par l intérieur produit d étanchéité ou autre pour remédier dans l urgence a ce problème

merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/12/2009 à 17h08
22/12/2009 à 17h08
une question identique a été posée il y a peu, en cherchant vous trouverez les possibilités proposées.

En attendant plastic au sol et serpillière.

Désolé.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par bayard

avatar - bayard
Bricoleur
Message(s) : 51
23/12/2009 à 04h04
23/12/2009 à 04h04
malgré de nombreuses recherches j ai pas trouvé de questions identiques ni la réponse proposée peux tu m indiquer le chemin merci
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/12/2009 à 09h37
23/12/2009 à 09h37
Bonjour,

Dans un premier temps on lui a conseillé la même chose qu'à vous (il le faisait déjà);

Puis voir si les tuiles n'ont pas bougées suite au vent, il y a normalement moyen de les replacer correctement de l'intérieur (cela peut se faire de suite).

Voir si vous avez des tuiles fêlées ou poreuses.

Sinon la seule formule pour vous mettre à l'abri est de poser une sous toiture.

Le joint de ciment entre les tuiles n'est pas vraiment conseillé.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 426