Bricoleur du Dimanche

fabriquer arbre à chat

Par ronch

avatar - ronch
Petite nouvelle
Message(s) : 8
09/05/2008 à 13h14
09/05/2008 à 13h14
bonjour, j'ai complètement craqué sur cette photo. J'aimerais me lancer dans la fabrication de quelque chose de ressemblant. Mais je ne sais pas comment fixer les plateaux sur les côtés ? Faut que ce soit solide pour supporter un gros chat et je ne veux pas de visserie apparente, ce serait dommage... Comment vous feriez ? Merci de vos idées.. [image supprimée]
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tieutieu

avatar - tieutieu
Bricoleur
Message(s) : 54
13/05/2008 à 14h47
13/05/2008 à 14h47
Si tu ne veux pas de traces de visserie, plusieurs solutions :

- Du mastic pour cacher la tête de vis. Un peu de poncage une fois que le mastic est sec

- A la place des vis, tu utilises de la colles type ni-clou-..... ou pa..x qui sont des colles dont la resistance à l'arrachement est d'une centaine de kilos. Si ton bois est sain et que ton chat n'est pas un matou de 25 kilos, ca doit aller Clin d\'oeil

ou créer un compte pour participer

Par ronch

avatar - ronch
Petite nouvelle
Message(s) : 8
13/05/2008 à 20h34
13/05/2008 à 20h34
Merci ! Pour ce qui est des 25 kg, pas encore mais on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir... Grand sourire Par contre, je vais utiliser un arbre que j'ai coupé dans mon jardin car il m'embêtait. Dois-je le traiter avant de le transformer en arbre à chat pour l'intérieur ? Et si oui avec quel produit ?
ou créer un compte pour participer

Par tieutieu

avatar - tieutieu
Bricoleur
Message(s) : 54
14/05/2008 à 08h24
14/05/2008 à 08h24
Je pense que le seul traitement à envisager serait un traitement "esthétique" : verni, teinte, cire, ...

Si tu utilises un verni, attention. Il est préférable dans ce cas de coller d'abord les plateaux. En effet, les colles peuvent avoir du mal à bien prendre lorsqu'on les utilises sur des vernis.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ronch

avatar - ronch
Petite nouvelle
Message(s) : 8
14/05/2008 à 20h03
14/05/2008 à 20h03
Merci beaucoup ! Top !
ou créer un compte pour participer

Par Tania

avatar - Tania
Petite nouvelle
Message(s) : 2
25/08/2008 à 11h18
25/08/2008 à 11h18
Ronch, Bonjour, En surfant sur le net je suis tombée sur cette photo qui n'est autre que la photo de MON SALON, de MON ARBRE et de MON CHAT ! Colère Cette photo est présente sur 2 forums félins mais ceci ne vous autorise pas à l'insérer sans mon autorisation et surtout sans au moins citer l'artiste qui l'a créé ! Je pense que c'est un minimum vis à vis de son travail, surtout si vous souhaitez vous en inspirer Clin d\'oeil Aussi, je vous saurai gré de supprimer cette photo de votre fil (...). Vous remerciant de votre compréhension et bon courage pour votre fabrication Top ! Edit modérateur : Bonjour Tania. Sourire Bon, je comprends ta colère, mais j'ai dû enlever le lien que tu avais fait : contraire à la charte du forum. Concernant la photo, c'est le problème avec internet : la traçabilité peut être impossible (si elle avait déjà été reprise avant par quelqu'un d'autre, par exemple). Il est tout à fait possible que Ronch soit tout à fait de bonne foi. L'autre problème étant aussi l'inverse : je n'ai pas vraiment moyen de savoir si tu dis vrai ou pas. Clin d\'oeil Dans le doute, j'efface tout. Bonne fin de journée ! Sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - lezardennes
Petit nouveau
Message(s) : 1
20/01/2009 à 18h17
20/01/2009 à 18h17
Je cherche moi aussi a m'inspirer d'autres modèles d'arbres a chats, et je suis surpris de la réaction de Tania, car si elle a mis un photo de son arbre c'est qu'elle voulait que tout le monde voit sa réalisation, et je lui déconseille fortement de venir sur le site du Cyberbricoleur, car il fait la part belle aux photos et même aux plans et nous mettons en ligne tout ce que nous fabriquons, soyons modeste et partageons. En conclusion si vous ne voulez pas être copiée gardez vous bien de ne mettre aucune info en ligne car en un temps record elle aura parcourue la toile et vous n'y pourrez rien. A bon entendeu salut.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Tania

avatar - Tania
Petite nouvelle
Message(s) : 2
20/01/2009 à 20h20
20/01/2009 à 20h20
lezardennes a écrit :

je suis surpris de la réaction de Tania, car si elle a mis un photo de son arbre c'est qu'elle voulait que tout le monde voit sa réalisation. si vous ne voulez pas être copiée gardez vous bien de ne mettre aucune info en ligne car en un temps record elle aura parcourue la toile et vous n'y pourrez rien. A bon entendeu salut.

Tout d'abord, cette photo a été prise sur un forum félin et non sur un forum de bricoleur. C'est pourquoi mon but n'était nullement de montrer mon arbre mais mon chat ! De plus cet arbre n'a pas été fabriqué par moi même mais par un monsieur qui créer des arbres sur mesure. Si je n'ai pas apprécié c'est que nulle-part son nom n'a été cité. Je n'ai pas de commission pour cette publicité gratuite. C'est seulement par respect pour son travail ! Si vous voulez des inspirations je vous invite à aller sur son site. Société : Boize*. Merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 89