Bricoleur du Dimanche

Faire glisser du PVC

Par Tohru

avatar - Tohru
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 18
31/10/2009 à 12h25
31/10/2009 à 12h25
Bonjour,

voilà j'ai créé un placard sous le lit mi-hauteur de ma fille.
Ce placard est composé de 3 portes coulissantes.

pour faire glisser les portes en bois, j'ai cloué un rail en U (pvc blanc) sur la longueur du dessous de chaque porte et 1 grand rail en U (pvc blanc) un peu plus gros sur toute la longueur au sol du lit.

comme ça, les 3 rails blancs des portes glissent sur le grand rail du sol.

j'ai mis un peu de graisse entre les 2 U en PVC, au début ça allait tout seul, mais la graisse à séchée et ça a collé toutes la poussières. du coup maintenant ça raccroche un pe....

vu que mes portes ne font que 1 cm d'épaisseur je ne peut pas mettre les roulements spécial placard.....

vous n'auriez pas une astuce pour faire bien glisser les rails pvc des portes sur le rail du sol ?

merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par wasa13270

avatar - wasa13270
Petit nouveau
Message(s) : 2
31/10/2009 à 13h17
31/10/2009 à 13h17
bonjour,il existe des bombes de graisse a base de sillicone(ptfe)servant dans l'industrie pour faciliter le démoulage des piéces.Ces bombes peuvent etre utilisées aussi pour facillité les glissement autre que métal sur métal. Désolé pour le nom du produit mais son nom ne me revient pas ,je pense qu'en faisant une recherche sur internet tu le retrouvera. Bonne journée
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
31/10/2009 à 14h44
31/10/2009 à 14h44
bonjour,
vous pouvez trouvez du PTFE chez les marchands d'articles de pêche à la ligne.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Joe77 , legosanstrique , Bob35

Visiteurs non identifiés : 99