Bricoleur du Dimanche

Faisabilité route d’accès en graviers

Par mamanx4

avatar - mamanx4
Petite nouvelle
Message(s) : 1
08/04/2008 à 15h23
08/04/2008 à 15h23
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et je suis une maman au foyer qui ne bricole pas que le dimanche ! Je vous expose mon problème : Entre mon portail et ma maison, j'ai une petite route avec une base en grave ciment qui a été rafistolée partiellement avec du goudron mais des gros trous reviennent toujours... La solution de tout racler et bitumer étant trop onéreuse (la route fait 120mX3m plus la plate forme parking ce qui nous ramène à une surface d'environ 500m²) Euh ! Ca tue ! Grand sourire J'ai trouvé sur internet des petites bordures métalliques de 100 mm de hauteur sur 1m de longueur qui se clipsent et j'ai pensé en border toute la route ainsi que le parking et me faire livrer une trentaine de m3 de gravier. Les trous reviendront mais il suffirait de combler avec du gravier au fur et à mesure. Je vous copie le lien du site sur lequel j'ai trouvé les bordures : Pensez-vous que ce soit envisageable ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
11/04/2008 à 17h46
11/04/2008 à 17h46
Bonjour maman x4 et bienvenue sur le forum.

Beaucoup de boulot en perspective mais avec la bonne saison qui revient cela devrait être agréable.

Ces bordures ne devraient pas poser de problème mais bien prendre soin que la terre du terrain vienne bien en appui.

L'idéal serait aussi de placer une couche de géotextile avant de répandre les graviers, ils éviteront ainsi d'entrer en terre et de la même manière les mauvaises herbes de proliférer.

Beaucoup d'huile de coude sera nécessaire pour mener à bien cette tâche.

Bon courage et A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
14/04/2008 à 07h15
14/04/2008 à 07h15
Bonjour tertous
il existe aussi une possibilité de récupérer des cassons de tuiles ou briques que " jettent" des entreprises de bâtiment.
Ces cassons étaient fort prisés pour des chemins de campagne et ne coûtaient rien ; contacter un couvreur ( de tuiles) ou un maçon qui sera content de s'en débarasser
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 29