RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 06/12/2009 à 14h51

fermeture d’une trémie d’escalier

Bonjour à tous
Super site et tres bons post. Je me suis inspiré de pas mal de solutions à mes "problèmes" Ca tourne pas rond là-dedans qui parfois étaient mélés à des prises de têtes avec mal de celle ci évidemment.

Autre projet: je voudrai ferner une trémie d'escalier par une planche coulissante horizontalement plutôt qu'une planche ou porte basculante du bas vers le haut.(contrepoids et poulie)
Quelqu'un se serait il confronté à cette situation et trouvé une soluce bien pensée et pas trop coûteuse? J 'ai pensé à un système de rails coulissant mais j aimerai avoir d'autre avis compétents et éclairé.
Merci pour votre aide et encore bravo pour ce site
Liens commerciaux
le 06/12/2009 à 18h40

RE : fermeture d’une trémie d’escalier

Bonjour,

Un système coulissant ne sera que peu étanche à l'air donc la chaleur continuera toujours à s'échapper.
Le plus simple serait un panneau que tu relèves, les charnières étant posées sur un des grands côtés. Après cela pour plus de facilité tu peux y ajouter un système de poulies et contre poids.
Tu pourras également rendre la trappe étanche en collant un joint tout autour, joint qui sera comprimé lorsque la trappe est fermée.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 07/12/2009 à 09h12

RE : fermeture d’une trémie d’escalier

Merci Biloulou
J'avais pensé à cette solution. Effectivement l'étanchéité sera meilleure. Je n'y avais pas pensé.
La trémie donne sur un grenier que je transforme en salle de jeux. La toiture, le plancher ont été refaits et isolés et je m'attaque à l'isolation des murs en pignon. Aprés je transformarai une partie des rampants en espace de stockage
Merci
Cordialement
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

MatthieuL

Visiteurs non identifiés : 57