Bricoleur du Dimanche

films pour vitrage

Par stef80

avatar - stef80
Petit nouveau
Message(s) : 4
26/10/2007 à 08h04
26/10/2007 à 08h04
Bonjour, je me demande si, les films anti-chaleur pour vitrage (de marque climalux par exemple)sont efficaces ? La documentation annonce qu'ils renvoient 79% des rayons solaires. Connaissez vous ces films ? Je voudrais en poser sur les velux de mon grenier, car, poser des volets coûte très cher et la température quand il y a du soleil monte très très vite. Quel est le gain approximatif en degré que je peux espérer ? Merci pour vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
26/10/2007 à 18h19
26/10/2007 à 18h19
Bonjour stef80 et bienvenue,

J'ai un jour été appelé (sur mon lieu de travail) à placer pour essai un film de ce genre sur des fenêtres de +/- 1 m² de surface et situées sud-est.
Pas d'amélioration ni de baisse de température enregistrée par rapport aux locaux non traités, pire, une baisse de luminosité assez prononcée.

Chez-moi, sur des vélux (60*80) en toiture plein sud, j'ai placé des toiles pares-soleils en extérieur, de la marque, je les baisse au printemps et les remonte à l'automne, cela fait dix ans pour moins de 100 € pièce à l'époque et je ne voudrai plus m'en passer. Ce sont des accessoires qui se placent en un tour de main à l'aide d'un tournevis.

C'est tout ce que je peux te dire à ce sujet.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par stef80

avatar - stef80
Petit nouveau
Message(s) : 4
27/10/2007 à 10h28
27/10/2007 à 10h28
merci beaucoup pour cette réponse. Je ne comprends pas bien ce que sont les "pare soleils de la marque "(laquelle ?). Si tu peux m'en dire plus, voire si tu peux m'aiguiller sur lieu ou site d'achat, car je ne vois pas trop de quoi tu parles. Est ce que ça veut dire que durant toute la période du printemps à l'automne, tu n'as plus de lumière dans ta pièce ? Encore merci beaucoup
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
27/10/2007 à 11h40
27/10/2007 à 11h40
Bonjour,

"Vélux" est une marque et est devenu un nom courant pour désigner les fenêtres de toit qui se trouvent chez plusieurs fabricants.
Certains de ces fabricants ont une large gamme d'accessoires qui se placent sur ces fenêtres tels que volets extérieurs, stores occultants ou décoratifs, moustiquaires, stores pare-soleil, etc.
Le pare-soleil est un store extérieur formé d'une toile genre moustiquaire laissant passer la lumière (moins qques %) qui se déroule devant la fenêtre et isole la vitre des rayons du soleil. On ne perd donc qu'un peu de luminosité et on gagne quelques degrés en moins dans le local par temps de soleil.
Contrairement au film anti chaleur qui se place sur la fenêtre de l'intérieur et n'isole pas les rayons du soleil de la vitre.

Tu trouveras les renseignements chez les fabricants de "vélux" en fonction de la marque en ta possession

N'hésites pas à revenir pour d'autres renseignements

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/10/2007 à 11h54
27/10/2007 à 11h54
Bonjour.
Tu trouveras ces stores pour fenêtre de toit en GrandeSurfacedeBricolage, soit à la marque (VELUX par exemple) soit compatible. Pose la question au vendeur, mais fais-toi ensuite ton idée en examinant les produits (il arrive que certains vendeurs de certains magasins te proposent surtout ceux qui représentent le plus de gain pour la GSB).
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par stef80

avatar - stef80
Petit nouveau
Message(s) : 4
27/10/2007 à 17h01
27/10/2007 à 17h01
merci encore pour ces renseignements.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , le+bo

Visiteurs non identifiés : 75