RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 23/02/2008 à 18h47

Fissuressssssssssssssssss

Bonjour,

Vous allez bien me trouver une solution.
J'ai un sas d'entrée, depuis l'été dernier des fissures plus ou moins larges sont apparues, dans les joints et surtout dans les angles - voir photo. Trop étroit pour remettre du joint à la spatule, je ne peux passer qu'avec une seringue. Il me faut un produit un peu liquide – Par endroit la fissure fait 2 ou 3mn de profondeur – donc faut que j'aille au cœur du problème –
Les joints et autres trucs a reboucher sont trop pâteux : ils ne rentrent pas

Vous aurez bien une solution pour moi ??

Images jointes:

Liens commerciaux
le 23/02/2008 à 18h55

photo des fissuresssssssss

J'ai oubliée l'image

Images jointes:

Liens commerciaux
le 23/02/2008 à 19h04

Pour boucher des fissures

Essaies le pistolet à mastic ou la douille de patissier (cela porte un autre nom que j'ai oublié pour le bricolage) et du joint à pierre.

Images jointes:

le 23/02/2008 à 19h26

RE : Fissuressssssssssssssssss

Merci de la réponse
Pistolet a mastic ou les poche pâtissier : c'est trop gros . les plsu grosses fissures font 2 mn au plus large

Le joint à pierre c'est fluide ?? J'ai essayer avec du synto pierre : pas pu le faire rentrer dedans .

Une seringue moyenne est la taille idéale.
le 23/02/2008 à 23h08

slt

avec le pistolet à mastic tu peux y arriver comme ça : coupe la buse au mini, tu déposes un cordon d'eviron 2 mm de diamètre dans l'angle, et tu le force à re,rer en lissant avec le doigt mouillé

l'acrylique serait plus pratique que le silicone si pas de pb d'humidité

reste à camoufler le joint, à priori blanc...

peut etre déposer du sable suyr frais ?

ou alors tu sors le p'tit pinceau et une terre à décor

a+
Liens commerciaux
le 29/02/2008 à 09h55

Désolé mais avec un pistolet à mastic : c'est trop gros. Et mastic trop pâteux.
Les embouts sont coupés en usine, il font 2 fois la taille de la plus grosse fissure.
C'est la 1ere chose que j'ai essayer les mastics : ils ne rentrent pas,
Je rentre tout juste la pointe d'un cure dent.
le 29/02/2008 à 15h59

Colmatage Fissure

Bonjour

Je bouche ces fissures avec une colle type Sader Fixation Intérieur ( GSB (Grande Surface de Bricolage) ) ou Sader Fixer sans Percer SOLUBLE à L'EAU.
Application au pistolet puis pousser la colle dans la fissure avec le doigt. Renouveler l'opération plusieurs fois afin qu'il y ait suffisamment de colle dans la fissure.
Ensuite nettoyer l'excès avec une éponge humide. Il ne restera plus de colle apparente sur les pierre et le ciment. La colle sèche est de la couleur des pierres de la photo Elle peut être peinte.
La Colle est suffisamment solide pour éviter toute fissure ultérieure.
Ca marche aussi sur les fissures placo ou bois placo ou ciment placo ou ...

Gild, je me suis permis de remplacer le nom du magasin... Merci quand même pour ton aide !
Voir aussi
Publicité
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Réussir le choix de ses menuiseries
Qu’elles soient en bois, en PVC ou en aluminium, les menuiseries de nos maisons ont bien évolué depuis quelques années.
Lire le dossier
Remplacer un bloc serrure
Vous souhaitez ajouter une clef à votre porte ou changer la serrure d’une porte dont vous avez perdu la clef.
Voir la fiche bricolage
Ragréer un sol en ciment
Le ragréage permet niveler un sol irrégulier en le recouvrant d’une nappe de mortier auto lissant.
Voire la fiche bricolage
Les radiateurs sèche-serviettes
Depuis quelques années, un vent de nouveauté et de confort souffle sur les salles de bains grâce aux radiateurs sèche-serviettes !
Voir le dossier
Comment avoir un beau gazon ?
Le jardin et surtout, le gazon sont des éléments essentiels pour profiter de l’extérieur de sa maison.
Découvrir le dossier.
Le sondage de la semaine
Pensez-vous équiper votre maison d’un système d’alarme avant l’été ?
45 % Je suis déjà équipé depuis longtemps (5)
27 % Non, car ça ne sert à rien. (3)
18 % Je reste indécis, j'attends une offre promotionnelle (2)
9 % Sans aucun doute avec le nombre de vols croissants (1)

11 Votes

Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske

Visiteurs non identifiés : 392
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >