Bricoleur du Dimanche

Fixation murale écran plat

Par janjan

avatar - janjan
Bricoleur
Message(s) : 58
22/03/2008 à 00h12
22/03/2008 à 00h12
Bonsoir,

je voudrai des conseils pour fixer au mur un écran plat (environ 25kg).
Le mur est en agglo creux doublé de plaque de placo (environ 6mm d'épaisseur).
En démontant un interrupteur fixé sur ce mur j'ai pu voir que la plaque de placo était collée directement au mur (sans polystyrène).

Ma 1ere question:
Quelles chevilles me conseillez-vous d'utiliser ?
Je compte traverser le placo pour me fixer dans l'agglo creux.

Ma 2eme question:
J'aimerai que les fils (antenne, alimentation etc...) ne se voient pas. Aussi je pense faire un trou derrière l'écran et un autre au bas du mur. De cette façon j'espère pouvoir faire passer les fils entre le mur et le placo et les récupérer au bas du mur où ils entreront dans une goulotte.
Existe-t-il quelque chose pour habiller ces deux trous ?

Voilà, mes deux questions posées mais si vous avez d'autres solutions je suis preneur.

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - myster-remy
Contremaître
Message(s) : 371
22/03/2008 à 09h40
22/03/2008 à 09h40
Bonjour,

il n'est est pas conseillé de fixer un écran plat au mur.

Si vous souhaiter le faire il faut un mur plein, parpaing.

La fixation sur du Placo, agglo ou mur creux n'est pas recommandé et encore moi si vous voulez poser l'écran sur un bras.

Sur un mur en parpaing il faut un bras très solide, un bras de qualité moyenne aura tendance à plier sous l'effet du poids.
ou créer un compte pour participer

Par fifo57

avatar - fifo57
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
23/03/2008 à 10h07
23/03/2008 à 10h07
Bonjour janjan,
Le conseil est de te fixer sur du dur c'est à dire le mur par un système de scellement de tiges filetées au mortier. Pour la passage de fils derrière le placo, si celui-ci est suffisamment éloigné du mur tu peux faire 2 trous et descendre ton fil gainé derrière, je l'ai déjà fait, même dans du polystyrène avec une aiguille chauffante. Je te laisse un lien dédié au home cinéma sur lequel le cas a déjà du être traité avec succès.

Bonne fixation.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/03/2008 à 10h42
23/03/2008 à 10h42
Bonjour.
Tu dis que le placo est collé directement au mur (sans polystyrène) : comment donc comptes-tu passer les différents câbles entre le mur et le placo ?
De plus tu dois impérativement faire passer tes fils ou câbles dans une gaine (la norme est claire là-dessus, et c'est aussi une notion de sécurité).
Les deux seules solutions sont donc :
* deux gaines (une pour le 230V et une pour l'antenne), ou une troisième éventuelle (HP, HDMI, ...), encastrées dans une saignée du mur;
* une moulure deux ou trois compartiments vissée ou collée.
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par alzerbath

avatar - alzerbath
Petit nouveau
Message(s) : 8
27/03/2008 à 00h23
27/03/2008 à 00h23
si tu entends par agglo parpaing tu peut te fixer dessus (cheville nylons type multi-matériaux et vis adéquates dans toute les Gsb),sache qu'il existe des systèmes de pose pour écran plat(fixation murale) Pour ton problème de fils soit tu as de la place entre mur et placo cela m'étonnerais,soit tu place une moulure compartimentée pour passer tes différents fils,soit tu pratique des saignées dans ton mur pour placer tes gaines espacées de quelque centimétre A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , efred , Tazmania

Visiteurs non identifiés : 68