Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 03/01/2008 à 13h25

Fixation rail supérieur pour portes coulissantes

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'ai une question à propos de la fixation du rail supérieur pour des portes coulissantes de placard.
J'ai commandé des portes de placard sur mesure.
La longueur du rail est de 3m70.

Ma question est la suivante. Le batiment où j'habite date de 1955. Cela signifie que au dessus de mon plafond j'ai des canisses (apres l'épaisseur de platre qui tient lui sur des tasseaux).

D'après vous puis je fixer mon rail directement dans le platre avec des vis pour placo platre? Ou me conseillez plutot de trouver le positionnement des tasseaux et dans ce cas me fixer sur les tasseaux?

Merci d'avance pour votre aide.

Anthony
le 03/01/2008 à 18h01

RE : Fixation rail supérieur pour portes coulissantes

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Je te conseillerai de rechercher les tasseaux sous le plafonnage si ceux-ci sont perpendiculaires à la face du placard. Dans le cas contraire, si les tasseaux ne sont pas disponibles, utilises des chevilles métalliques expansibles spéciales pour le placo. Dans un cas comme dans l'autre, si la hauteur te le permets, fixes une planche rabotée sous le plafond et fixes-y ton rail, tu obtiendras de la sorte une meilleure rigidité de l'ensemble.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 04/01/2008 à 01h23

Canisses

Bonsoir.
Surtout pas : les canisses enduites de plâtre n'ont aucune solidité.
Donc, soit effectivement fixe-toi aux tasseaux qui portent les canisses s'ils sont perpendiculaires, ou dans le cas contraire tu fixes un tasseau suspendu vissé, comme le croquis joint.
Salut !

Images jointes:

Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

les3c19

Visiteurs non identifiés : 186
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up