RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 18/10/2010 à 20h05

Fixer des cadres sur des plans inclinés et au plafond

Bonjour.

Alors voila, j'aimerais bien décorer ma chambre mais elle est dans un toit mansardé. J'aimerai bien y mettre des cadres un peu partout sur les murs inclinés et au plafond, mais je ne sais pas comment faire.
Merci de me donner vos conseils Sourire
Liens commerciaux
le 18/10/2010 à 20h14

RE : Fixer des cadres sur des plans inclinés et au plafond

bonsoir
je ne connais pas la dimension des cadres mais tu peux mettre du velcro
Liens commerciaux
le 18/10/2010 à 21h28

Oh oui bien vu.
Pour fixer les bandes de velcro, que me conseillez vous? J'hesite à les coller sur les murs car ils sont en platre. De plus, les clouer ou les visser risque de déchirer le velcro a long terme, même sui j'utilise de petites plaques trouées entre la bande et la tête de visse, la bande risque de s'affaisser je pense
le 20/10/2010 à 09h16

bonjour
il te faudra mettre des points de colle
le 21/10/2010 à 01h40

Bonsoir,

Oublies le velcro si tes cadres sont un peu lourd, tu n'arriveras pas à le coller ni au plafond, ni sur le cadre.
Tu fixes des pitons au mur ou au plafond avec des chevilles, ainsi que sous tes cadres que tu relies par une mince cordelette (drisse), tu tires bien tu fais un noeud et ton cadre est fixé au plafond ou au mur.
Liens commerciaux
le 21/10/2010 à 09h15

autrement tu utilise des accroche a vissé en forme de cercle que tu vis dans le cadre, et ensuite au plafonds tu vis de simple crochet en haut et en bas.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

haquel

Visiteurs non identifiés : 202