RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/11/2010 à 19h02

Garder ses fenêtres en bois ou mettre du pvc

Bonjour,

J'ai des fenêtres en bois Pasquet, qui ont 19 ans. Elles sont en bon état, mais auraient besoin d'un coup de peinture. Les volets, eux, sont, pour la plupart, en mauvais état.

Mon mari voudrait que l'on change par du pvc. (fenêtres pvc et volets roulants alu).

On a fait quelques devis et je trouve les prix exorbitants.

Est-il possible de poser, uniquement, des volets roulants et conserver les fenêtres bois, que l'on peindrait ?

Merc d'avance pour votre réponse.

Liens commerciaux
le 07/11/2010 à 19h23

changer les fenêtres

Bonsoir,
C'est vrai que c'est un investissement lourd. Ceci étant vous pouvez être aidé financièrement par un prêt à 0% dans le cadre des travaux pour économiser l'énergie, toutes les banques le propose.
Vous avez également droit à des déductions fiscales pour des fenêtres et des volets isolants voir sur le site http://www.impot.gouv.fr/
Pourquoi des volets roulants si vous n'en avez pas déjà car il vont prendre de la place dans les ouvertures existantes. Par contre il existe maintenant des volets en aluminium avec lame isolante qui donnent droit également au crédit d'impôts. Je ne sais pas où vous habitez mais chez nous je m'adresse toujours à des menuisiers indépendants pour les devis car ils sont très souvent moins chers - de beaucoup - par rapport à des grandes chaines ou groupes.
En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
Liens commerciaux
le 15/11/2010 à 17h35

fenêtres et volets

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'habite, en Normandie, en bord de mer.

Pour les déductions d'impôt, c'est, parait-il, jusqu'à fin décembre 2010, et il faut que les fenêtres soient posées par un professionnel.

Est-ce vrai ?

le 15/11/2010 à 18h57

fenêtres et volets

Bonjour

Pour le crédit d'impôt tout doit être facturé par un professionnel, la vente et la pose.

Si tu choisi de changer les fenêtres + volet demande la dépose total de l'ancien cadre car les blocs baie posés en rénovation font perdre beaucoup trop de clarté surtout au niveau du coffre de volet roulant car en plus du coffre on recouvre l'ancien cadre en bois.

Par contre tes anciennes fenêtres il ne faut pas regarder l'état mais le niveau d'isolation que tu as avec. Est-ce du double vitrage? le bois est-il suffisamment épais? y a t-il un joint en périphérie et est-il en bon état, sent tu de l'air autour. C'est vrais que si elles isolent encore bien il ne faut pas les changer et juste un coup de peinture comme tu l'a dit. Ensuite fais poser des volets roulant alu mais comme l'a dit Sigonnière tu perdra de la clarté au niveau du coffre exactement pareil que si tu change tout.

A+
le 16/11/2010 à 01h11

RE : Garder ses fenêtres en bois ou mettre du pvc

Bonsoir,

C'est tout à fait possible de conserver tes fenêtres et de faire poser des volets roulants ou autres en une autre matière que le bois, les parents de mon compagnon viennent de le faire sur une maison très ancienne je m'attendais à voir un gros coffre qui aurait masqué une partie de la fenêtre et en fait, c'est vraiment très discret si on ne cherche pas on ne remarque pas qu'il y a un coffre, bon nombre de nos voisins ont fait aussi la même chose et je pense que nous allons aussi le faire, mais en conservant des volets bois pour la déco.

Tout ça pour te prouver que c'est réalisable mais adresse toi à une entreprise sérieuse, tu peux avoir des volets roulants électriques à télé commande aussi. Je suis aussi d'avis que l'on paye souvent moins cher pour de la qualité supérieure auprès des artisans.

Amitiés
Marie

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chewie , gille728 , deckard10

Visiteurs non identifiés : 186
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >