RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 21/08/2009 à 01h12

Gros souci de tringles à rideaux

Bonjour à tous

j'ai installé il y a environ un an des tringles Ikea au dessus de mes fenetres.

Seulement, apres 1an, 2 des supports (sur4) sont tombés car le mur est trop "friable" à certains endroits. Probleme : le mur (une sorte de brique) est tres friable sur toute la zone et je ne sais pas comment mettre mes supports, d'autant qu'il y a maintenant 2 "cratères" à l'endroit des supports qui sont tombés.

Que puis-je faire ? existe-il une sorte de mastic pouvant colmater les trous et dans lequel je pourrais repercer ?

Merci de votre aide, je suis vraiment perdu.
Liens commerciaux
le 22/08/2009 à 07h52

RE : Gros souci de tringles à rideaux

bonjour

est ce de la brique pleine ou creuse ?
si c'est friable , il y a probablement un problème d'humidité
une photo permettrait de mieux jugez du travail à faire (voir la taille des "cratères"

Sinon en première approche:

1 - Gratter et agrandir les trous
2 - Bien dépoussiérer
3 - Remplir de platre ou mieux de MAP (colle pour complexe isolant placoplatre qui accroche mieux)
4- Bien laisser sécher (2-3 Jours mini)
5- percer et poser de nouvelles chevilles

Une variante , sceller lors du rebouchage un morceau de bois (chevron par exemple) lardé de clous, après séchage, visser dans ce bois

Après il peut y avoir d'autres pistes (scellement chimique, traverser le mur,.....)
C'est jamais aussi simple qu'on le croit....
Pas de panique , de l'ordre et de la méthode ,Pas de 'bidouille" ni "bricolo" et cela va le faire

Bon courage

Cdlt

DD
Liens commerciaux
le 22/08/2009 à 08h00

RE : Gros souci de tringles à rideaux

pour améliorer l'accroche si c'est très friable tu peux planter quelques pintes de 4 ou 5 cm dans le mur avant scellement
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chewie , MatthieuL , gille728

Visiteurs non identifiés : 168