RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 25/09/2008 à 09h00

Habillage pôele à bois

Bonjour,

Je souhaite habiller mon poele sur les côtés ainsi que devant pour masquer le tuyau ainsi que le vide derrière .
Je compte employer sur chaque face une plaque de plâtre en 13 mm doublée d'un panneau Firerock en m'inspirant du modèle de hotte pour cheminée que j'ai trouvé sur ce site http://www.decofinder.com/_daz/_CHEMINEE/foyerferme_montage_mbricolage.htm

Je vais également installer sur chaque panneau latéral une grille pour évacuer la chaleur que je fixerai en hauteur.

Mes questions sont les suivantes:

Est-il nécessaire de placer des grilles en bas des panneaux latéraux pour favoriser l'entrée d'air frais ?

Pouvez-vous m'expliquer la phrase suivante:"découper un panneau Firerock qui séparera l'intérieur de la hotte en deux. A environ 2/3 de la hauteur de la hotte, il constitue le plafond d'une boîte à chaleur".

Je vous joint 2 photos du poele en question

Images jointes:

Liens commerciaux
le 25/09/2008 à 09h06

RE : Habillage pôele à bois

Désolé pouvez vous me dire comment mettre une photo depuis mon pc
Liens commerciaux
le 25/09/2008 à 09h08

2eme photo

Autant pour moi voici la 2eme photo

Images jointes:

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chewie , MatthieuL , gille728

Visiteurs non identifiés : 151