Bricoleur du Dimanche

Hotte, vmc et cheminée : risque de refoulement ?

Par breizh09

avatar - breizh09
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
22/09/2008 à 12h03
22/09/2008 à 12h03
Bonjour,

Nous avons fait installer une cheminée dans le séjour avec un foyer fermé (+ répartiteur de chaleur dans les chambres). A 8 mètres environ, dans la cuisine (ouverte sur le séjour), nous avons une VMC à proximité de laquelle va se trouver une hotte. Celle-ci peut fonctionner en recyclage ou par évacuation extérieure. Cette dernière solution est celle que nous souhaitons privilégier mais nous craignons les risques de dépression et d'antagonisme entre les différents "appareils".

Pourriez-vous m'éclairer sur ce domaine ?

Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loloval

avatar - loloval
Petite nouvelle
Message(s) : 4
26/09/2010 à 20h44
26/09/2010 à 20h44
Bonjour, Effectivement si la hotte et la cheminée fonctionne en même temps risque de refoulement. J'ai moi même une VMC dans ma maison (135 m2) je ne m'en sers jamais. Bon bricolage Valérie Sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - Solarstone
Contremaître
Message(s) : 373
26/09/2010 à 23h01
26/09/2010 à 23h01
Effectivement cela pourrait perturber le tirage voir cas extrême refouler... Avez vous une arrivée d'air frais dédiée à la cheminée ?

La solution serait d'éteindre ces appareils pendant une flambée.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/09/2010 à 00h35
27/09/2010 à 00h35
Bonsoir,

Nous avons une VMC et nous avons fait fait poser une cheminée avec répartiteur de chaleur, chambre et couloir, il y a plus d'un an, foyer fermé ou ouvert, l'installateur a posé une prise d'air pour la cheminée et tout fonctionne parfaitement. Voyez avec un installateur sérieux et posez-lui les bonnes questions. Nous n'avons jamais dû couper la VMC.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 64