RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 03/03/2008 à 21h42

humidité ??

bonjour à tous
j'espère être dans la bonne section!!!
voilà mon soucis, j'habite une petite maison en centre ville, quand j'ai emménagé il n'y avait aucun problème. aujourd'hui il y a des taches d'humidité qui apparaissent et hier j'ai vu que sur la toiture il y avait de la mousse.
alors mon problème est que je suis sure que lorsque nous sommes arrivés ici il n'y avait rien de touT cela.
alors je me dis que ce qui a changé depuis c'est que:
- nous sommes deux+ un bébé à vivre ici contre 1 seule personne avant
- les fenêtres ont été refaites et la maisonnette est donc mieux isolée
voilà maintenant je sais pas trop quoi faire
que me conseillez-vous
merci d'avance
Liens commerciaux
le 04/03/2008 à 00h49

RE : humidité ??

je te conseille de ne pas trop calfeutrer une maison doit être ventilée et correctement chauffée
la mousse sur le toit c'est normal c'est fonction du climat des saisons et de l'orientation, si il y avait un problème sur le toit tu aurais probablement des auréoles au plafond
ça ne vient pas non plus du bébé (ne pas supprimer)
Liens commerciaux
le 04/03/2008 à 12h46

humidité et double vitrage ?

fadilad a écrit: :
bonjour à tous
j'espère être dans la bonne section!!!
voilà mon soucis, j'habite une petite maison en centre ville, quand j'ai emménagé il n'y avait aucun problème. aujourd'hui il y a des taches d'humidité qui apparaissent et hier j'ai vu que sur la toiture il y avait de la mousse.
alors mon problème est que je suis sure que lorsque nous sommes arrivés ici il n'y avait rien de touT cela.
alors je me dis que ce qui a changé depuis c'est que:
- nous sommes deux+ un bébé à vivre ici contre 1 seule personne avant
- les fenêtres ont été refaites et la maisonnette est donc mieux isolée
voilà maintenant je sais pas trop quoi faire
que me conseillez-vous
merci d'avance

bonjour,

même souci dans mon dernier appart : le proprio avait remplacé les simples vitrages par des doubles et 1 an aprés j'ai eu l'apparition de champignons sur les murs ......pour résoudre le problème je ne sais pas comment il s'y est pris : il a attendu que je quitte l'appartement pour agir.
le 05/03/2008 à 08h28

ventilation

il est certain que s'il y a production de vapeur d'eau : cuisine , notre respiration ,etc , il faut l'évacuer soit par VMC ou par aération : la vielle méthode d'ouvrir une fenêtre de chambre en se levant , etc ... après , voir et agir en conséquence , un bon hygromètre vous renseignera journellement et vous serez surpris !
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chewie , MatthieuL

Visiteurs non identifiés : 157