Bricoleur du Dimanche

humidité ??

Par fadilad

avatar - fadilad
Petite nouvelle
Message(s) : 1
03/03/2008 à 21h42
03/03/2008 à 21h42
bonjour à tous j'espère être dans la bonne section!!! voilà mon soucis, j'habite une petite maison en centre ville, quand j'ai emménagé il n'y avait aucun problème. aujourd'hui il y a des taches d'humidité qui apparaissent et hier j'ai vu que sur la toiture il y avait de la mousse. alors mon problème est que je suis sure que lorsque nous sommes arrivés ici il n'y avait rien de touT cela. alors je me dis que ce qui a changé depuis c'est que: - nous sommes deux+ un bébé à vivre ici contre 1 seule personne avant - les fenêtres ont été refaites et la maisonnette est donc mieux isolée voilà maintenant je sais pas trop quoi faire que me conseillez-vous merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Pharaiode

avatar - Pharaiode
Ouvrier
Message(s) : 103
04/03/2008 à 00h49
04/03/2008 à 00h49
je te conseille de ne pas trop calfeutrer une maison doit être ventilée et correctement chauffée
la mousse sur le toit c'est normal c'est fonction du climat des saisons et de l'orientation, si il y avait un problème sur le toit tu aurais probablement des auréoles au plafond
ça ne vient pas non plus du bébé (ne pas supprimer)
ou créer un compte pour participer

Par bbadz

avatar - bbadz
Bricoleur
Message(s) : 71
04/03/2008 à 12h46
04/03/2008 à 12h46
fadilad a écrit :

bonjour à tous
j'espère être dans la bonne section!!!
voilà mon soucis, j'habite une petite maison en centre ville, quand j'ai emménagé il n'y avait aucun problème. aujourd'hui il y a des taches d'humidité qui apparaissent et hier j'ai vu que sur la toiture il y avait de la mousse.
alors mon problème est que je suis sure que lorsque nous sommes arrivés ici il n'y avait rien de touT cela.
alors je me dis que ce qui a changé depuis c'est que:
- nous sommes deux+ un bébé à vivre ici contre 1 seule personne avant
- les fenêtres ont été refaites et la maisonnette est donc mieux isolée
voilà maintenant je sais pas trop quoi faire
que me conseillez-vous
merci d'avance



bonjour,

même souci dans mon dernier appart : le proprio avait remplacé les simples vitrages par des doubles et 1 an aprés j'ai eu l'apparition de champignons sur les murs ......pour résoudre le problème je ne sais pas comment il s'y est pris : il a attendu que je quitte l'appartement pour agir.
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
05/03/2008 à 08h28
05/03/2008 à 08h28
il est certain que s'il y a production de vapeur d'eau : cuisine , notre respiration ,etc , il faut l'évacuer soit par VMC ou par aération : la vielle méthode d'ouvrir une fenêtre de chambre en se levant , etc ... après , voir et agir en conséquence , un bon hygromètre vous renseignera journellement et vous serez surpris !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Ehola , adrien22

Visiteurs non identifiés : 47