RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 08/12/2009 à 22h45

humidité sur mur mitoyen et conduit de cheminée non utilisée

Bonjour,
J'ai acheté une maison mitoyenne il y a 2 mois. Il y a quelques jours (avec les grands froids qui arrivent) je me suis retrouvé devant un mur trempé. la tapisserie était entrain de se décoller et il y avait de la moisissure dessous
J'ai acheté un hydrometre et celui ci m'annonce 90% de taux d'humidité.
Sur ce mur mitoyen il y a egalement un conduit de cheminée que j'ai fermé sur le toit avec un sac plastique par peur que la pluis rentre.
Petite précision : la maison mitoyene est vide est donc pas chaufée.
Pouvez-vous me dire d'ou peut venir mon probleme? Et que faire?
Merci
Liens commerciaux
le 09/12/2009 à 10h32

RE : humidité sur mur mitoyen et conduit de cheminée non utilisée

le mur n'est pas isolé visiblement, par contre 90% d'humidité c'est ennorme j'espère pour toi que ce n'ets que de la condensation, si c'est des infirtrations les travaux vont être concéquent.
as-tu une VMC dans ton habitation?
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 09/12/2009 à 10h40

Pas de VMC

Non je n'ai pas de VMC et le conduit de cheminée est isolé avec des plaques de polystyrene d'un centimetre d'epaisseur.
Cette chambre est resté fermé pendant un mois car je ne l'utilisé pas.
le 09/12/2009 à 10h59

pas de ventillation et mur non isolé donc froid: c'ets de la condensation à mon avis.
la seule slution c'est de ventilé ta pièce dans un premier temps, ensuite il faudra isolé ton mur.
le 09/12/2009 à 13h36

Pour la ventilation c'est ce que je suis entrain de faire.
J'ai acheté un déshumidificateur d'air.
Concernant l'isolation, que me conseille tu?
Liens commerciaux
le 10/12/2009 à 15h24

ça dépends de la place que tu as, mais bon l'idéle serai de posé un doublage en placo sur structure mettalique décaller de 1cm par rapport au mur avec de la laine de roche entre les montant métallique, comme ça tu a une lame d'air d'un 1cm entre ton mur et ta laine de roche ... pas contre ça fait un décallage de ton mur de 7 cms par rapport a celui d'origine (1cm d'air, 5cm de laine, 1 cm de placo)
le 10/12/2009 à 19h51

bonjour : Je me demande s'il n'y a pas un problème sur le toit soit de votre maison, soit de la maison mitoyenne. Et il pourrait y avoir une fuite qui passerait entre les deux murs ou qui mouillerait le mur mitoyen.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chewie , MatthieuL

Visiteurs non identifiés : 150