Bricoleur du Dimanche

Idées de cadeaux ?

avatar - Eva Dabrouka
Petite nouvelle
Message(s) : 8
12/01/2009 à 17h09
12/01/2009 à 17h09
Bonjour! Je cherche à faire un cadeau à mon père qui est à la retraite depuis peu, et je voudrais lui acheter des outils. Je ne sais pas quoi lui prendre exactement, mais je sais qu'il a une vieille caisse à outils. Vous savez ce que je pourrais lui prendre? et où l'acheter? Merci d'avance!!!

Eva.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
12/01/2009 à 17h54
12/01/2009 à 17h54
bonjour : Le prendre promener, et trouver un prétexte pour aller dans un magasin de bricolage, et faire le tour un peu partout dans l'outillage notamment et repérer ce qui l'intersse, ainsi vous serez sûr de ne pas tomber à côté.
Et éventuellement s'il a envie de prendre quelque chose, vous le lui offrez en lui disant qu'il a eu le plaisir de choisir son cadeau.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
12/01/2009 à 18h16
12/01/2009 à 18h16
bonjour,
tout est fonction de son niveau de compétences et son orientation : bois, plomberie, automobile.....
cordialement

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - Eva Dabrouka
Petite nouvelle
Message(s) : 8
13/01/2009 à 10h35
13/01/2009 à 10h35
merci! effectivement, je me suis un peu renseignée et on m'a parlé des boites à outils toolcraft, c'est un peu chère mais apparemment c'est de la bonne qualité: Vous pensez que ça vaut le coup de l'acheter sur internet? Sinon je peux en trouver où? Dans quels magasins? Merci!

Eva.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
13/01/2009 à 11h26
13/01/2009 à 11h26
Pourquoi ne pas lui prendre de l'outillage innovant et plus pratique que ce qui existait avant?
Comme les pinces en plastique à ressort, une échelle en alu à positions multiples qui peut être pratique dans certains cas.
De l'outillage plus léger peut être sympa aussi...
Comme le dit quelqu'un, après, tout dépend du type de bricolage qu'il pratique et éventuellement, si il a des travaux à réaliser prochainement.

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - Eva Dabrouka
Petite nouvelle
Message(s) : 8
13/01/2009 à 11h41
13/01/2009 à 11h41
Des pinces en plastique à ressort? c'est quoi Ca tourne pas rond là-dedans ???

Eva.
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
13/01/2009 à 11h50
13/01/2009 à 11h50
bonjour

Des pinces en plastique à ressort, c'est pour la Génécologie non....Lol

Si ton pere bricole achete lui une perceuse sans fil.

Un compresseur, petite taille amoins de 80 euros.

Un pistolet electrique pour la peinture.

ETC....

A+
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Eva Dabrouka
Petite nouvelle
Message(s) : 8
13/01/2009 à 12h03
13/01/2009 à 12h03
une visseuse sans fil, c'est une bonne idée, mais y en a plein de différentes: https://www.outilonline.com/catalog/visseuse-sans-fil-gsr-plus-batteries-p-6914.html Je sais pas trop comment choisir... Pff... je sais pas si je vais m'en sortir... En plus les bonnes visseuses ont l'air assez chères, faut il aller jusqu'a 540 euros Ou est-ce trop pour un bricoleur du dimanche de + de 65 ans...?

Eva.
ou créer un compte pour participer

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
13/01/2009 à 12h29
13/01/2009 à 12h29
Non, tu peux trouver des très bonnes visseuses sans fil pour 100/150 euros... Et penses à en choisir une avec 2 batteries et de préférence assez légère...

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
13/01/2009 à 15h22
13/01/2009 à 15h22
bonjour,
quels sont ses passions ?
peut être des outils associés à cette passion !
il fait des maquettes : une mini perceuse, des cutters......
l'électricité : un multimètre, un jokari.....
la plomberie : un chalumeau à gaz............
plus généralement et fonction de votre budget : un établi bois ou un pliant "Wolfcraft" pouvant recevoir des electro portatifs....................
une servante d'atelier, ou une caisse à outil sur roulettes...
les "vieux" outils qu'ils a, il les aime peut- être, il a fait ses mains dessus, ils sont modelés à ses doigts, c'est difficile de se servir d'un autre outil que l'on ne connait pas (du moins c'est comme ça pour moi)
parlez outil en général avec lui, sans rien dévoiler, la conversation va surement s'orienter dans le sens que vous voulez !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
13/01/2009 à 15h23
13/01/2009 à 15h23
re

C'est a peu pres les memes que ma fille utilisait pour son master en biologie, pour ces experiences sur les animaux.

Pour les perceuse tu en as a moins de 20 euros , elle dure ce quelle dure , tout depend de l'utilisation.

Tu peux lui acheter une sans fil a 20 euros + un petit compresseur a 80 euros, il ya aussi l'aspirateur bidon, pour la voiture.

Un petit poste a souder a l'arc!

Une scie sauteuse..circulaire, une meuleuse d'angle, etc...

A+

ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
13/01/2009 à 15h26
13/01/2009 à 15h26

re,
perso, je préfére les outils à l'unité (de bonne facture) plutôt que les boîtes toute faite, avec des outils qui ne vous serviront pas ou prou.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - Eva Dabrouka
Petite nouvelle
Message(s) : 8
13/01/2009 à 16h13
13/01/2009 à 16h13
Merci c'est sympa toutes ces idées! Crabe59, je pense que vous avez raison, mais c'est pas + chère en les achetant à l'unité?

Eva.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
13/01/2009 à 17h53
13/01/2009 à 17h53
Bonsoir Eva,

Potentiellement oui, c'est plus cher. Mais ce que disait Crabe, à juste titre, il vaut mieux acheter de bons outils à l'unité et choisir que ce dont on a besoin. Quitte à en racheter au fur et à mesure plutôt que d'en avoir beaucoup dont la majorité vont s'user à force de ne pas servir Rigole

Je me méfie très fortement des lots personnellement. Pour de l'outillage à main, j'achète aussi de la qualité selon mes besoins.

@+
Marteau


Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
avatar - Eva Dabrouka
Petite nouvelle
Message(s) : 8
13/01/2009 à 17h59
13/01/2009 à 17h59
il vaut mieux acheter du facom alors? mais deja que je trouve les toolcraft chères, j'ai peur de voir le prix d'une caisse facom... Et si c'est pour payer un tournevis 50 euros Tututut !

Eva.
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
13/01/2009 à 18h18
13/01/2009 à 18h18
Hello

Sans aller jusque là, du matériel de qualité raisonnable (pas pro, mais pas bas de gamme non plus) coûte moins cher qu'un autre à 3€ qu'il faudra remplacer vingt fois. Clin d\'oeil

De mon point de vue (qui rejoint apparemment celui de pas mal de monde Grand sourire), une grosse boîte à outils n'est pas forcément la meilleure solution, comme les coffrets : statistiquement (données pifométriques perso), il n'y a qu'un quart du matos présent dedans qui sert... et encore, souvent une ou deux fois avant de re-sombrer dans des années d'inutilité et d'oubli.
Comme dit plus haut, faudrait voir ce qui pourrait intéresser ton père : ce sera pas la même chose s'il a la fibre "menuiserie" ou "mécanique auto", par exemple. Clin d\'oeil

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Voir aussi

Forums

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 37