RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 09/09/2008 à 08h59

infiltration -> isolation perdue ?

Bonjour,
Je suis actuellement locataire dans une maison neuve de plein pied, depuis début mars.
J'ai une infiltration dans mon salon depuis le début.
Dès qu'il pleut une auréole se forme et parfois il y a même quelques gouttes qui tombent.
Je l'ai signalé au propriétaire qui après plusieurs mois m'a avoué que son couvreur avait fermé boutique et qu'il lui fallait attendre 1 an avant que la garantie décennale en soit appliqué, c'est-à-dire début mars 2009.
Une connaissance m'a expliqué que si il y a une infiltration, alors la laine de roche n'a pas le temps de sécher et elle est perd son pouvoir d'isolation. En gros, cet hiver je chaufferai les tuiles Rigole
J'aimerais avoir l'avis d'un professionnel car si tel est le cas, alors je mettrais la pression à mon propriétaire.

Merci d'avance pour vos réponses.
Liens commerciaux
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chewie , andher , gille728 , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 131