RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 27/11/2009 à 15h38

infos installation insert invicta

Bonjour,

nous avons besoin d'informations concernant l'installation d'un insert de la marque invicta . Il était livré avec une notice d'utilisation qui est également téléchargeable sur leur site internet invicta.fr mais qui manque de précision pour des néophytes que nous sommes.

Voici nos questions :
en quelle matière doit-on construire le déflecteur ? Peut-on le construire en plaque de plâtre pare-feu avec de la laine de roche aluminisée pour l'isoler ?

Images jointes:

Liens commerciaux
le 27/11/2009 à 15h52

suite

je suis désolée mais je n'ai pas trouvé comment mettre deux images dans le même message donc mes questions seront sur les messages suivants ...

autre question :

Nous construisons l'habillage de l'insert nous même (voir message suivant pour la photo) pour qu'il s'accorde avec la grande chéminée existante . Nous souhaitons mettre une poutre comme sur l'habillage tout prêt dont j'ai mis le schéma dans ce message. Devons-nous mettre quelque-chose entre l'insert et la poutre pour l'isoler ? Si oui, en quel matériau ? Est-ce que du béton réfractère ferait l'affaire ? Et de quelle épaisseur devons-nous le faire ?

Images jointes:

Liens commerciaux
le 27/11/2009 à 16h10

photo

voici la photo de l'insert au jour d'aujourd'hui, posé dans la grande cheminée existante

Images jointes:

le 27/11/2009 à 16h13

photo projet

voici la photo de l'insert modifiée pour que vous compreniez notre projet

la couche orange symbolise le béton réfractaire ou autre matière isolante (si besoin est ! )
la couche marron représente la poutre
la couche rose représente le "mur" en plaque de plâtre recouvert de pierres de parement assorties à celles qui sont sur le mur de la pièce

Images jointes:

le 27/11/2009 à 16h24

dernière question

sur ce schéma la flèche n°5 représente l'entrée d'air à chauffer et cet air vient de devant et de derrière . Peut-on changer cela et faire en sorte que l'air à chauffer entre par en dessous ? (voir le schéma de ce projet dans le message suivant )

Images jointes:

Liens commerciaux
le 27/11/2009 à 16h30

dernier schéma

voici le schéma montrant comment nous souhaitons modifier l'entrée d'air à chauffer, on voudrais savoir si cela est faisable .
J'espère avoir été assez claire dans mes demandes
Merci d'avance pour vos lumières !

Images jointes:

le 27/11/2009 à 17h04

dernière question

Ah si , j'ai une dernière question !

Mon conjoint travaille depuis dix ans dans le bâtiment et le TP mais il a surtout fait des constructions neuves . Il n'a jamais eu à installer d'insert dans une cheminée existante (d'où mes questions ! )

Est-ce que notre assureur peut nous poser des problèmes du fait que l'installateur n'est pas agréé ? Ou devrions-nous les appeler pour les prévenir ou faire venir quelqu'un pour certifier que l'installation est aux normes et si oui qui faire venir ?

Encore merci !
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chewie , andher , gille728 , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 124