Bricoleur du Dimanche

installation hotte decorative

Par bbadz

avatar - bbadz
Bricoleur
Message(s) : 71
19/08/2008 à 10h28
19/08/2008 à 10h28
bonjour,

je suis en train d'installer une hotte decorative Whirlpool .....enfin je suis surtout en train d'essayer de comprendre Confus Confus

je ne vois pas comment je peux faire passer le cable electrique ......j'ai bien la prise qui debarque du haut de la hotte et une fois que je place la "cheminée" décorative je n'ai pas d'autre choix que de faire passer le cable dans la cheminée : est-ce a moi de faire une entaille dans la cheminée pour faire passer mon cable ?

autre question : il est indiqué qu'il fallait respecter une distance minimale de 75cm entre la plaque de cuisson gaz et le point le plus bas de la hotte .....le souci c'est que si je suis cette recommandation, je n'ai plus assez de place pour mettre la "cheminée"

dans le meilleur des cas je peux obtenir 65cm .....quel est le risque ?


merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par je561

avatar - je561
Petit nouveau
Message(s) : 5
22/09/2008 à 19h37
22/09/2008 à 19h37
pour la hauteur de la hotte c'est simple si elle est top basse il y a des risques q'une étincelle aille dans ton conduit de hotte et du coupmette le feu a la hotte et peut etre meme plus
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/09/2008 à 02h55
25/09/2008 à 02h55
Alors pour moi la distance minimal entre hotte et plaque de cuisson est surtout pour avoir un bon brassement de l'air, l'aspiration de la hotte crée une dépression au dessus de la plaque et cette dépression qui aspire la fumée de cuisson et les odeur... Je n'ai jamais vu une étincelle en allumant ma plaque a gaz... mais bon.Pour ton arrivé électrique je ne peu pas te répondre car j'utilise une hotte heu style rustique...Bon courage.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , Apple1980

Visiteurs non identifiés : 167