Bricoleur du Dimanche

Isolation

avatar - Titiasteeve
Petite nouvelle
Message(s) : 3
11/12/2016 à 23h40
11/12/2016 à 23h40
Bonjour' Ma maison est de 1974 Pour que vous situez le problème : mur interieur de chambre se trouvant à l'étage d'une maison individuelle Le mur se trouve côté pignon dont l'extérieur est un bardage pvc (exposé nord ) Nous avons découvert sur ce mur intérieur de l'humidité donc nous avons voulu résoudre ce problème et en même temps changer la déco Commence les travaux,nous retirons les anciennes plinthes et nous découvrons un gros trou entre le plancher et le placo Nous y avons passer un tournevis pour voir jusqu'où allé le trou mais nous ne touchons rien " sensation de grand vide" Ma question est de savoir si vous y mettriez de la laine de verre puis enduit ? Ou si vous auriez d'autres solutions En sachant que nous allons remettre des plinthes de la même couleur que le parquet Je vous met la photo
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Titiasteeve
Petite nouvelle
Message(s) : 3
11/12/2016 à 23h47
11/12/2016 à 23h47
Désolé je n'arrive pas à mettre la photo, Il fait 4 cm de haut sur 40cm de long ( qui était caché par la plinthe)
ou créer un compte pour participer

Par OBI21 B

avatar - OBI21 B
Petit nouveau
Message(s) : 5
13/12/2016 à 12h03
13/12/2016 à 12h03
Bonjour , problème pas simple a resoudre sans photo !!! Dans un premier temps agrandir le trou pour voire vraiment ce qu' il en est , cela vous donnera peut etre une idée de ceux qu'il y a derriere !!!
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
13/12/2016 à 14h32
13/12/2016 à 14h32
bonjour, Une maison de 1974, c'est le début de l'isolation des murs.

Comme dit ci dessus, il faut en voir davantage.

Il s'agit probablement de condensation. N'y avait-il pas une aération qui aurait été bouchée en partie et le froid créerait un pont thermique ce qui pourrait donner de la condensation.

Et je ne chosirait pas la laine de verre qui peut faire éponge. Je verrais plutôt un peu de mousse expansive à la rigueur.

N'avez vous pas changé les fenêtres récemment par des fenêtres PVC bien étanches ? En général, lorsqu'on fait cela et qu'on n'a pas de VMC ni d'aération sur les fenêtres des chambres et du séjour, à tous les coups c'est la catastrophe. Et si en plus on met des plantes, on étend du linge, on chauffe avec un poêle à pétrôle, on laisse ouvert la porte de la salle de bain après la douche, là on a la totale : saturation de l'air en humidité qui va se condenser sur les parties les plus froides.

Donc aérations sur fenêtres des pièces dites sèches, installation d'une VMC, faire en sortes qu'il y ait un passage en bas de toutes les portes intérieures d'au moins 12 mm. Ceci afin d'avoir une maison saine.

S'offrir un ou deux hygromètres, à commander au Père Noël. On trouve des thermomètres hygromètres au rayon électricité des grandes surfaces notamment au rayon de L.C.E.C
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - EmiliMarge
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/12/2016 à 18h08
13/12/2016 à 18h08
Ah oui c'est embettant
ou créer un compte pour participer
avatar - Titiasteeve
Petite nouvelle
Message(s) : 3
13/12/2016 à 20h14
13/12/2016 à 20h14
Ce sont en effet des fenêtres PVC récentes, sans grille d'aération. Maison sans VMC Réisoleriez vous les murs de l'intérieur ou essayeriez vous d'abord avec VMC ? Et voir si ça résoud le problème ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Tba90

Visiteurs non identifiés : 113