Bricoleur du Dimanche

Isolation avec panneaux en polyuréthanne injecté

Par slaunaire

avatar - slaunaire
Petit nouveau
Message(s) : 6
25/08/2010 à 11h54
25/08/2010 à 11h54
Je cherche à isoler au max (en intérieur, les 4 murs et le plafond) 1 local de 20 m², hauteur de plancher 2 m. Ce local donne sur l'extérieur, avec des murs à moitié enterré. Toit terrasse. Et j'habite Valence, avec donc de fortes amplitudes thermiques. Après avoir cherché des solutions ds le commerce, j'envisage de me fournir chez 1 ami qui fabrique des surgélateurs. Il me propose de me fournir des panneaux composés de : - tôle inox 6/10eme, - mousse en polyuréthanne injecté épaisseur 80 ou 110 mm densité 45 kg/m3, - tôle inox 6/10eme laquée. Mon idée est dc de recouvrir murs intérieurs et plafond de ces produits. Question : quelle est l'intérêt de cette solution et quelle performance puis-je en attendre (comparativement à des solutions laine de roche + BA13 ou autres solutions du commerce). Merci, Sebastien.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/08/2010 à 12h50
25/08/2010 à 12h50
bonjour

qu'est ce que vous espérez faire de ce local?

le transformer en frigo, ce sont des panneaux pour frigorie que vous décrivez

il me semble que c'est vous qui devez nous nous dire ce que vous en attendez

pour moi c'est le niveau d'isolation supérieur 8O/110 mm

il n'y a que les aérogels qui sont supérieurs

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par slaunaire

avatar - slaunaire
Petit nouveau
Message(s) : 6
25/08/2010 à 14h02
25/08/2010 à 14h02
Le local est destiné à devenir 1 cave, je souhaite dc essayer d'y maintenir 1 température d'env. 10 à 20°C, été comme hiver. J'ai pensé à ces panneaux (que je peux avoir pour pas plus cher q'1 ensemble laine de roche / BA13), complété par 1 aération pour ventiler le local.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/08/2010 à 15h50
25/08/2010 à 15h50
Bonjour

faut pas hésiter, arrangez cette pièce avec ces marchandises

coller les panneaux contre le mur avec du sikaflex fc11


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/08/2010 à 10h35
26/08/2010 à 10h35
attention avec ce type de matériaux au la condensation qui va ce formé plus facilement sur la tole inox que sur un placo, surtout dans une cave!!
bref il est impératif que la circulation de l'air sois impécable et réglé par un extracteur ou vmc sur hygrostat
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 46