RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/04/2008 à 08h22

ISOLATION DE MON GRENIER

Bonjour, je dois changer l'isolation de mon grenier qui est trop agée.
J'ai des chevrons verticaux espacées de 35 cms, et je ne sais pas quel type de laine de verre choisir. Je pense qu'il faut que je mette de la laine de 200 mm mais je ne trouve pas de laine de ce format avec des languettes à agraffer, celle que je trouve est la classique sans languette, c'est à dire des largeur de mais je ne vois pas comment je peux la fixer compte tenu que je ne mets pas de placo par dessus, quelqu'un peut il m'éclairer , merci. Désolé si mon message n'est pas assez clair.

Liens commerciaux
le 07/04/2008 à 12h48

RE : ISOLATION DE MON GRENIER

Une solution, la mettre en travers des chevrons (perte de volume, difficile à agraffer), sinon il existe de la laine de verre en 43 de large épaisseur 5 en multicouches (ça rentre entre les chevrons de 34 en "plissant") c'est pas terrible mais j'ai fait ça pour mon atelier. Comme "finition" (parce qu'esthétiquement c'était pas chouette), j'ai mis de l'isorel.

Laine de verre ISOGLASS (marque URSA) par 3 rouleaux largeur 43 avec languettes trouvé chez le Bricomarché du coin
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chewie , andher , gille728 , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 135