Bricoleur du Dimanche

ISOLATION DERRIERE LAMBRIS

Par pattomano

avatar - pattomano
Petit nouveau
Message(s) : 7
28/12/2010 à 09h40
28/12/2010 à 09h40
Bonjour à tous, je vous soumets une interrogation à l'occasion de la rénovation de ma maison = j'ai un mur en pierre doublé d'une cloison de brique mais il y a qd mm beaucoup de perdition de chaleur. Comme j'envisage de poser du lambris sur la cloison de brique, je me demande s'il est possible et efficace d'envisager de mettre de l'isolant derrière le lambris entre les tasseaux et si oui lequel ? Précision = la solution d'injecter de l'isolant dans le mur de brique est trop onéreuse à priori. Merci par avance de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/12/2010 à 10h05
28/12/2010 à 10h05
bonjour

il faut faire une armature devant le mur

et dans l'épaisseur de celle ci incorporer de la laine de roche, côté pare vapeur mis du côté intérieur

finir avec les lambris

quel genre de lambris ? bois, mdf ?




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par pattomano

avatar - pattomano
Petit nouveau
Message(s) : 7
28/12/2010 à 10h32
28/12/2010 à 10h32
merci pour ta réponse, c'est du lambris bois. Quand tu parles d'armature, tu parles des tasseaux ? patto
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/12/2010 à 11h33
28/12/2010 à 11h33
re

oui, armature faite de tasseaux

ne pas trop les espacer car les lambris ont tendances à travailler, ils doivent être bien maintenu

et pour cela même si un tasseau tous les 60 cm peut suffire,
il vaut mieux en mettre un tous les 45 (dimension des rouleaux de laine de roche à agrafer)


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pattomano

avatar - pattomano
Petit nouveau
Message(s) : 7
28/12/2010 à 12h07
28/12/2010 à 12h07
Génial merci à toi
ou créer un compte pour participer

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
28/12/2010 à 14h59
28/12/2010 à 14h59
BONJOUR
J'ai isolé mon grenier de cette façon , pour poser de la laine de verre 7 cm
a agrafer j'ai posé des chevront de 5/7 cm , tous les 45 cm que j'ai fixés avec de petites équerres métallique que l'on trouve dans un magasin de bricolage , pas besoin de traverser les tasseaux pour les fixer !
maintenant bien sur on peu utiliser des tasseaux plus petits ! j'ai doublé avec des lambris large 15cm , un coté lisse ou l'autre en relief au choix suivant l'aspect que l'on veux ! tu a aussi des lambris large reproduisant le méme dessin que des lambris de 7cm , l'effet est pratiquement le méme , j'ai mis ça sous la toiture + laine de verre ( bien sur )
pour information !!!! si ça peut t'aider !
A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , BernardLeBricoleur

Visiteurs non identifiés : 136