Bricoleur du Dimanche

isolation des combles

Par jacke0

avatar - jacke0
Petit nouveau
Message(s) : 1
29/11/2012 à 13h55
29/11/2012 à 13h55
bonjour a tous!!!!! voila je souhaite ré isoler une chambre de 40 m² sous toiture car celle ci était très mal isolée. suite au déshabillage total de l'isolant existant, je suis actuellement confronté a certains problèmes. Confus j'ai au total 270 mm a rattraper (de l'écran sous toiture jusqu'au placo) mon écran sous toiture bitumé est craqué en plusieurs endroits aussi au niveau des fétières, comment le réparer?dois je aussi reboucher au niveau des fétières? il est aussi détendu entre mes chevrons sachant qu'ils ne font que 6,5 cm d'épais,donc si je veut mettre de la laine de verre,celle ci va automatiquement toucher mon écran sous toiture,j'ai donc pensé a l'isolant mince 21 couches qui lui ne toucherai pas l'écran sous toiture+placo phonique+vmc. mais je n'ai pas eut de très bon retours sur ce type d'isolant. j'ai aussi une cheminée double conduits que l'ancien proprio a cassé ,mais il n'a pas rebouché les tubages et il n'y a pas de chapeaux exterieurs,donc ouverts a l'air libre, comment les reboucher sans monter sur la toiture car j'ai le vertige. je ne sais donc comment proceder,pourriez vous donc me donner un coup de pouce de part vos avis. merci a tous!!!!! Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/11/2012 à 14h04
29/11/2012 à 14h04
jacke0 a écrit :


j'ai au total 270 mm a rattraper (de l'écran sous toiture jusqu'au placo)

mon écran sous toiture bitumé est craqué en plusieurs endroits aussi au niveau des fétières,
comment le réparer?dois je aussi reboucher au niveau des fétières?
cela ne se répare pas, cela se remplace et pour cela il faut démonter la couverture, les lattes à pannes etc.. e n'est plus vraiment la saison
il est aussi détendu entre mes chevrons sachant qu'ils ne font que 6,5 cm d'épais,donc si je veut mettre de la laine de verre,celle ci va automatiquement toucher mon écran sous toiture,j'ai donc pensé a l'isolant mince 21 couches qui lui ne toucherai pas l'écran sous toiture+placo phonique+vmc.
mais je n'ai pas eut de très bon retours sur ce type d'isolant.
effectivement, on ne peut pas recommandé ce produit comme isolant, mais comme complément d'isolation ce qui est tout autre

j'ai aussi une cheminée double conduits que l'ancien proprio a cassé ,mais il n'a pas rebouché les tubages et il n'y a pas de chapeaux exterieurs,donc ouverts a l'air libre, comment les reboucher sans monter sur la toiture car j'ai le vertige.
ici il faut ajouter une photo pour se rendre compte de la situation


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par noel1950

avatar - noel1950
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
01/12/2012 à 10h16
01/12/2012 à 10h16
Certains isolants minces valent la laine de verre qui se détruit avec le temps et l'humidité. Il faut travailler avec son temps.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/12/2012 à 10h28
01/12/2012 à 10h28
Bonjour

noel1950 a écrit :

Certains isolants minces valent la laine de verre qui se détruit avec le temps et l'humidité. Il faut travailler avec son temps.



je respecte votre avis

mais

lire

lire aussi

et aussi rechercher les avis de l'Ademe en bas de sujet

et encore

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par noel1950

avatar - noel1950
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
01/12/2012 à 13h34
01/12/2012 à 13h34
C'est vrai que l'ademe n'est pas très rassurante, mais cet organisme s'appuie sur des études de 2007??, alors que les anglais s'appuie sur des études de 2011?. Il faut biensur aller vers des isolants de 23 couches qui ont un bon pouvoir. Pour la pose c'est beaucoup moins difficile et surtout on peut clore entièrement les arrivées d'air. Moi, je suis pour; voir l'isolation des camping car. Maintenant ce n'est que l'avis d'un bricoleur qui en est à sa troisième maison rénovée en 35ans. Et la laine de verre me laisse septique quant à sa durée de vie dans les vieilles maisons.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/12/2012 à 17h49
01/12/2012 à 17h49
bonjour

la toiture de mon fourgon transformé en camping car est été isolé partiellement (toiture) avec deux couches d'isolant mince (achetée chez un fournisseur de matériel pour camping car

je comptais aménager celui moi même, et comme je possédais la marchandise je l'ai imposé à mon aménageur

les parois ont été isolées avec une sorte de mousse dense posée par lui habituellement (voir image photo prise en cours d'aménagement)

résultat des courses en été en en automne toute la toiture jusqu'à la jonction des parois est perlée d'humidité extérieure
les parois et la face avant par la moindre trace

j'en conclu que son isolant était nettement supérieur à mon isolant mince

moi je suis plutôt laine de roche, mais pour d'autres raisons

maintenant vous avez peut être raison, mais ...... que plusieurs organismes émettent le même avis,(j'ai d'autres documents sur le sujet belges ou français, les conclusions sont similaires) me laisse quand même perplexe quand à vos affirmations

Images jointes :

11.JPG

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 215