Bricoleur du Dimanche

isolation faux plafond + éclairage spots encastrés

avatar - alien_surfing
Bricoleur
Message(s) : 86
18/11/2008 à 14h31
18/11/2008 à 14h31
Bonjour, je suis en train de rénover une maison. Mon 1er étage est construit sur un plancher avec armature bois + agglo pour le moment. La hauteur des solives et d'au moins 20/25 cm.

Je souhaite :
- isoler phoniquement l'étage : pour cela, j'envisage de poser une sous-couche résiliente type nomaparkett (polystyrène) + parquet flottant
- réaliser un faux plafond ancré sur des suspentes antivibratiles et combler le faux plafond avec une laine minérale
- installer un système d'éclairage au rdc par spots encastrés

Mes questions :
- suis-je sur une bonne piste pour l'isolation phonique ?
- quelle épaisseur de laine minérale ? (laine de verre ou de roche ?)
- est-ce qu'elle doit remplir complètement la hauteur du faux plafond, soit au moins 25cm dans mon cas ? ou alors être plutôt posée contre le placo en bas ?
- juste découper la laine autour de chaque spot est-il suffisant pour les riques liés à la chaleur ?

Merci pour vos conseils !

Pierre
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
18/11/2008 à 18h26
18/11/2008 à 18h26
Bonjour
pour une isolation acoustique il faut poser des bandes resiliente sur les poutres avant les panneaux de particules bien sur une couche avant la pose du parquet pour le phonique la laine de roche et meilleur

patrick
ou créer un compte pour participer
avatar - alien_surfing
Bricoleur
Message(s) : 86
19/11/2008 à 08h57
19/11/2008 à 08h57
Merci pour ce complément de réponse, mais les panneaux de particules sont déjà posés, avec cloisons montées etc. il faudrait les lever 1 par 1 pour insérer une bande résiliente c'est ça ?
ou créer un compte pour participer

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
19/11/2008 à 10h57
19/11/2008 à 10h57
bonjour
maintenant que tu a fais les cloison tu ne pas tous démonter il y auras un impact entre t'est poutre et les panneaux
aller a plus

patrick
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 192