Bricoleur du Dimanche

Isolation mur intérieur

Par lily15

avatar - lily15
Contremaître
Message(s) : 402
30/07/2017 à 20h10
30/07/2017 à 20h10
Bonjour les bdd
J aimerais avoir des conseils j'ai un mur dans un sous sol à isoler qui est taché où se trouve une véranda derrière humidité ou pas avec quel matériau
Prendre?en même temps il y a des plaques de polystyrène au plafond est ce au normes ceci n'est pas interdit?
À bientôt
lily
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Marc Isover
Contremaître
Message(s) : 406
31/07/2017 à 08h48
31/07/2017 à 08h48
Bonjour lily,

Votre description est bien sommaire et pas suffisante pour pourvoir vous faire des recommandations précises.

Vous parlez d’humidité et de tâches. Si c’est le cas, il faut de préférence d’abord traiter cette humidité avant d’envisager d’isoler ou, si ce n’est pas possible pour une raison x o u y, décaler votre isolation du mur à isoler en créant une lame d’air ventilée sur l’extérieur (voir cet exemple en page 24 de ce lien ).

Vous en précisez pas la nature ni le caractère plan de ce mur, s’il y a des passages de câbles, gaines et réseaux, cela peut influer sur la nature de l’isolant et de la solution retenue. Sur un mur plan et dégagé, un doublage collé associant en usine un isolant collé à une plaque de plâtre (type Calibel ou autre peut être adapté). Sur un mur irrégulier, un système de pose avec appuis et fourrures associé à un isolant souple (et suffisamment rigide pour une bonne tenue mécanique verticale) permet le passage aisé des réseaux entre isolation et parement en plaque de plâtre et une adaptation plus facile aux irrégularités du mur.

Concernant les plafonds, la protection d’un parement en plaque de plâtre permet d’voir une résistance au feu suffisante pour évacuer les locaux en cas d’incendie.

Si votre sous-sol n’est pas chauffé, l’emploi d’une plaque de plâtre marine reconnaissable à sa revêtement cartonné de couler verte est préconisé.Une ventilation adaptée est également nécessaire.

Vous trouverez des infos généralistes sur ce site

Cordialement

Marc, conseiller technique Isover
ou créer un compte pour participer

Par lily15

avatar - lily15
Contremaître
Message(s) : 402
02/08/2017 à 20h56
02/08/2017 à 20h56
bonsoir
je pense qu'une photo serait bien un peu foncée car pas de courant dans cette pièce juste une petite fenêtre et les gaines attendent l'isolation. cette pièce sera aussi chauffer pour l'hiver.
merci pour votre aide
lily

Images jointes :

mur optimise.png
ou créer un compte pour participer
avatar - Marc Isover
Contremaître
Message(s) : 406
03/08/2017 à 08h20
03/08/2017 à 08h20
lily15 a écrit :

bonsoir
je pense qu'une photo serait bien un peu foncée car pas de courant dans cette pièce juste une petite fenêtre et les gaines attendent l'isolation. cette pièce sera aussi chauffer pour l'hiver.
merci pour votre aide
lily



Bonjour,
Je ne sais pas si d'autres internautes distingueront quelque choses sur cette photo à part un câble qui passe au plafond mais, pour ma part, je ne vois pas grand chose Triste

Marc, conseiller technique Isover
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lily15

avatar - lily15
Contremaître
Message(s) : 402
03/08/2017 à 11h09
03/08/2017 à 11h09
Bonjour
Ok merci j'essaie de vous en faire d'autre plus belle
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Kokos2024 , takafer

Visiteurs non identifiés : 84