Bricoleur du Dimanche

isolation phonique

Par cigale34

avatar - cigale34
Petite nouvelle
Message(s) : 2
27/06/2007 à 21h11
27/06/2007 à 21h11
Bonjour, je suis débutante dans le milieu du bricolage et j'aimerais beaucoup que les bricoleurs du dimanche puissent m'indiquer la meilleure isolation phonique??Double vitrage???Survitrage??? C'est pour les bruits de voitures devant chez moi. Je vous remercie d'avance pour vos réponses et longue vie aux bricoleurs du dimanche!!! Tire la langue
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
28/06/2007 à 20h39
28/06/2007 à 20h39
Bonsoir Cigale34

Pour limiter le bruit du traffic, je te conseillerai au minimum du double vitrage, il doit même en exister du spécial anti-bruit, je crois que dans ce vitrage il y a deux épaisseurs de vitre différentes, mais aussi plus cher que le double vitrage simple. Plus fort encore, le vitrage triple, mais il faut voir ton budget car plus on monte en qualité, plus le prix grimpe.
En plus de supprimer le bruit, tu pourras faire de petites économies de chauffage à la condition que tes chassis soient bien étanches.
Si c'est pour de nouveaux chassis, le problème ne se pose pas, il suffit de la stipuler au fabricant.
Si c'est pour remplacer de simples vitrages, ne pas oublier que le double est plus lourd et plus épais. Il faudra approfondir les feuillures à vitre ou placer un profil spécial qui reprendra le double vitrage.
Pas très compliqué à réaliser mais cela demande quand même un outillage adéquat.

Vivement moins de bruits

Biloulou

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
29/06/2007 à 02h58
29/06/2007 à 02h58
Bonjour Cigale,

Pour répondre a ta question et rebondir sur les très judicieuses remarques de Biloulou, tu trouveras un article made in BricoleurDuDimanche sur le triple vitrage

Même si le sujet traité était plus d'un point vue isolation thermique, ça te donnera une idée des caractéristiques du triple vitrage et aussi des ses contraintes (poids, coût...)

Je pense que la solution de biloulou d'un double avec 2 épaisseurs de verre différentes est bien adaptée. Pour que ton isolation soit efficace, pense à contrôler régulièrement le joint de tes battants, car ça ne sert à rien d'avoir une porte blindée si tu as un jour de 5 cm autour (j'en rajoute mais en gros ça pourrait donner ça Clin d\'oeil )

En attendant de construire une maison écolo dans le larzac, voilà de quoi éloigner le bruit urbain.

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par cigale34

avatar - cigale34
Petite nouvelle
Message(s) : 2
08/07/2007 à 18h08
08/07/2007 à 18h08
merci beaucoup pour vos conseils. Je n'ai plus qu'à étudier les différents fournisseurs. En dernier recours j'irai effectivement vivre dans le Larzac. Pourquoi pas ? Bon je plaisante. A plus pour d'autres conseils... peut-être ! Salut Cigale
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 70715