Bricoleur du Dimanche

isolation plafond

Par jehucati

avatar - jehucati
Petit nouveau
Message(s) : 7
17/12/2009 à 11h25
17/12/2009 à 11h25
bonjour, je suis nouveau et donc merci d'avance pour vos réponses. Voila je voudrai isoler une chambre au niveau du plafond car je ne peu pas l'isoler par le grenier car je n'y ai accés. Donc j'ai acheté un isolant mince réfléchissant chez Leroy Merlin et je voulai en fait savoir si je peu l'agrafer directement sur mon plafond existant (plache de bois) et remettre par dessus mes nouvelles plaques ou il faut absolument laisser un vide d'air entre mon 1er plafond et mon isolant et aussi entre l'isolant et mon nouveau plafond ? j'espère être assez claire dans ma question. merci à+ jehucati
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
18/12/2009 à 10h22
18/12/2009 à 10h22
bonjour
si je comprends bien, tu as un plafond recouvert de lambri ?

il faut toujours laisser un vide d air pour que l air circule. 2 ou 3cm suffisent logiquement ( d autres personnes confirmeront ca).

moi, j enleverrai ce lambri (si c est bien du lambri) et je ferais un faux plafond avec des suspentes, fourrures et placo.

post une photo de ton plafond, et quelles sont les dimensions.

pour l isolant mince, certains disent que c est bien et d autre disent que c est pas terrible.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
18/12/2009 à 11h02
18/12/2009 à 11h02
bonjour : A quelle hauteur est le plafond existant ??? Il aurait mieux valu prendre un autre isolant plus classique. Certains ont isolé des murs ainsi pour ne pas perdre de place et ont été très déçus.

Probablement que coller un polystyrène de 3 cm ou plus au plafond actuel aurait été plus efficace.

De toutes façons, si on baisse un peu le plafond, on réduit un volume inutile à chauffer. Et lorsqu'on a des plafonds à 2,80, on gagne énormément en les ramenant à 2,40 m. Et si les fenêtres sont hautes, on fait un petit décrochement pour qu'elles puissent s'ouvrir.

A votre place si le plafond n'est pas trop bas, j'ajouterais un peu de polystyrène.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 308