Bricoleur du Dimanche

isolation sous le parquet flottant

Par sawo

avatar - sawo
Petite nouvelle
Message(s) : 4
17/11/2008 à 22h58
17/11/2008 à 22h58
Bonjour, Je n'ai pas aimé quand le vieux parquet craquait au dessus de ma tête (si quelqu'un marchait) - je l'ai fait enlevé. On a acheté la chanvre en rouleaux mais au lieu de la poser sur toute la surface en dessous du parquet flottant - ils ont découpé et rempli les espaces entre les lambardes. Comme ça - le parquet repose sur les lambardes (vieux immeuble +ou- hausmanien) - directement. Et finalement le bruit est plus grand qu'avant. Est-ce une bonne solution d'enlever le parquet sans l'abimer et mettre le rouleau de chanvre uni sur les lambardes en dessous du parquet? J'espère que cela ne va pas trop surélever le niveau du parquet car j'aurais dans ce cas les problèmes pour fermer la porte. Est-ce qu'il faut mettre quelque chose entre les lambardes avant de couvrir tout par la chanvre déroulée sur toute la surface? Confus merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
18/11/2008 à 13h05
18/11/2008 à 13h05
Bonjour
il faut que tu mette un isolant ( caoutchouc ou feutre assour )entre la lambourde et le sol et entre la lambourde et le parquet et le top pour faire une rupture d'impact
pour l'isolation entre les lambourde le chanvre et très bon

patrick
ou créer un compte pour participer

Par sawo

avatar - sawo
Petite nouvelle
Message(s) : 4
18/11/2008 à 15h52
18/11/2008 à 15h52
Grand merci! Il suffit de couvrir les lambourdes contenant le chanvre - de feutre ou caoudonc juste en dessous du parquet (solution 1)? ou encore remplir les lambourdes en ondulant la surface du feutre et remettre le chanvre dans les creux et seulement après deployer le feutre(ou caoutchouc) par dessus (avant de remettre le parquet) - (solution 2)? Merci pour votre patience. Sourire
ou créer un compte pour participer

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
18/11/2008 à 18h07
18/11/2008 à 18h07
bonsoir
oui il faux que tu supprimes les contacts qui peut occasionner un impact avec une interposition de caoutchouc ou mousse ( se que l'on mette sous un parquet flottant)

patrick
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par sawo

avatar - sawo
Petite nouvelle
Message(s) : 4
19/11/2008 à 10h17
19/11/2008 à 10h17
J'ai essayé de chercher le feutre assour. Est-ce que j'ai de chances d'en trouver dans les magasins style Ca sto ou autre "grand public"? bonne journée Sourire
ou créer un compte pour participer

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
19/11/2008 à 10h53
19/11/2008 à 10h53
bonjour
ou tu prend de la sous couche pour parquet flottant

aller a plus

patrick
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 33