Bricoleur du Dimanche

isolation vermiculite ou perlite : faux-plafond

Par patgo

avatar - patgo
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/05/2009 à 16h14
27/05/2009 à 16h14
Bonjour, Je souhaite isoler un faux-plafond constitué d'une simple plaque de plâtre fixée SOUS des "chevrons" et SOUS quelques transverses métalliques (maison phénix), sur 130 m2 (maison de plein-pied). Une solution serait de mettre de la Vermiculite ou de la perlite. Vu la densité du produit (~ 100 kg/m3 ! !), combien puis-je mettre en épaisseur en évitant tout risque de dégradation de mon faux-plafond. En sachant que je souhaite mettre plus que l'épaisseur des chevrons (6 cm : ce qui ferait une isolation insuffisante vu le lambda) et que je préfère éviter de rajouter de la ouate de cellulose ou une laine synthétique en raison de qq (petites) fuites entres les tuiles : je n'ai pas les moyens de refaire toute la toiture ! Merci pour vos réponses et conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par GeKA

avatar - GeKA
Petit nouveau
Message(s) : 9
17/06/2009 à 18h03
17/06/2009 à 18h03
J'ai fait l'essai dans ma cuisine et mes BA13 ont pris du ventre... alors j'ai tout enlevé et je me suis contenté de mettre la vermiculite dans les endroits inaccessibles (surtout dans l'angle fermé avec le toit) et le reste isolation en laine verre posée entre et sur les chevrons qui constituent l'ossature de mon faux plafond. Cordialement.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 201