Bricoleur du Dimanche

isoler-carreler toit de garage

Par lemaou24

avatar - lemaou24
Petit nouveau
Message(s) : 1
27/01/2009 à 16h45
27/01/2009 à 16h45
Bonjour, Je voudrais transformer le toit de mon garage, qui est un tout petit peu plus bas (50 cm) que ma terrasse extérieure en prolongement de celle-ci. J'ai plusieurs problèmes. D'abord, le toit du garage est rempli de gravier, apparemment pour aider à l'étanchéité. Justement, il y a des fuites en ce moment dans mon garage par le toit. Je voulais enlever ce gravier pour mettre un carrelage. Mais on m'a dit que les carrelages n'assurent pas l'étanchéité, et qu'il faudrait d'abord la faire refaire, ce qui me coûterait très cher. Ensuite, les graviers sont quasiment impossibles à évacuer, vu leur nombre (sur 40 m2), et les détours qu'il faut faire. J'ajoute qu'une partie de l'eau de la terrasse s'écoule par le toit du garage, via des passages creusés dans un petit muret qui les sépare. Bon, ça paraît un peu compliqué, j'espère que vous me suivez... En fait, j'aimerais savoir s'il y une solution pour conserver les graviers et l'évacuation de l'eau de la terrasse en surplomb, tout en ajoutant une structure plane et solide au-dessus des graviers, en bois ou autre, je ne sais pas, j'attends vos idées, si vous en avez... Merci d'avance du coup de main !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - legaragister
Petit nouveau
Message(s) : 1
30/07/2009 à 23h47
30/07/2009 à 23h47
cher petit monsieur dodu, il me semble que votre texte est fort ennuyant . Pour cause, je ne vois absolument pas pourquoi vous vous préoccupé de choses aussi futiles soit-elles!!!!! J'aime les chats voyez-vous et les brocolis à la vapeur mais je ne vais pas exposer ça dans un petit site telle que bricoleurdudimanche !!!! car nous sommes samedi et je ne rigole que le jeudi . voilà vous venez de lire l'introduction d'une plainte d'un vieille homme tel que le dumby des plages ( qui a casquette rose!)Mais malheuresement je fais une reponse rapide il mets donc alors imposssible de vous écrire ma théorie sur les dindons !! j'attends votre réponse ou plus communément votre accusé de réception hohohoho je m'amuse bien! j'attends votre réponse ou plus communément votre accusé de réception hohohohoho je m'amuse très bien! je viendrais quotidiennement vérifier si vous avez répondu plus communément si vous m'avez renvoyer mon dû ! ceux-ci n'est point une menace !! et il n'y a pas de papier cadeau piégé rassurez-vous mon vieille ami !!! si vous le souhaité je vous offre votre propre bézoard lorsque je vous aurez envoyer ma chambre ! petit incongru! de toute façon vous venez d'etre honni par tout le monde ! bon ... je ne suis pas un robot mais un magicien hors norme !!! je pourrais donc vous subtiliser le gravier (subtilement) sans que vous vous en rendiez compte puisqu'il est sur le toit et vous aurez des fuites dans votre garage et des crottes de pigons !!! et albert roi des pipi des arbres vous rendra visite et draguera votre femme !!voilà la profécie dévoilée ! rasssurez-vous ce n'est toujours pas une menace mais des petits enchevetrements de délires brunesques à cause de ces malheureux gonkeruines !!! signé R.A.B PS : je vous copies-colle, alors cessez de fanfaronner en toute imudance je vous prie. <3
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
31/07/2009 à 15h19
31/07/2009 à 15h19
c'est la fête dans le coin en ce moment !! pour certain faut arrété la drogue je crois!

pour la question initiale le mieux serai d'avoir une photo qui nous permetterais de voir si on peut faire un recouvrement sur le dessus, pour le carrelage oublis a mon avis a moins de supprimé la totalité des gravier, de refaire, étanchéité, une chappe légère, ragrégae et ensuite suelement carrelage
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
31/07/2009 à 20h59
31/07/2009 à 20h59
Si tu as des infiltrations, il faut refaire une étanchéité ou réparer si c'est réparable.

Après seulement tu pourras envisager un ornement quelqconque

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
01/08/2009 à 12h05
01/08/2009 à 12h05
Bonjour.

@legaragister : Quel est selon toi l'intérêt de ton post ?
ou créer un compte pour participer
avatar - super-brico
Petit nouveau
Message(s) : 1
01/08/2009 à 15h34
01/08/2009 à 15h34
Je suis tout à fait d'accord avec legaragister... L'interet de son post est pourtant clair... Mais les brocolis sont mieux en gratin qu'à la vapeur... J'ai dernièrement eu l'acquisition d'un aspirateur dernier cri, et j'ai pu grâce à cette technologie de pointe, aspirer les quelques mots qui m'échappent de temps en temps, des mots dits grossiers, et pour me refaire une éducation, j'ai decidé de... cesser tout ça. J'étais avant dealer, et j'ai vendu trois paquets d'Héroïne à legaragister... Je crois qu'il les avait conservés... L'incompréhension est quelque chose de très préoccupant! Bim! Transformation. Bonjour je suis psychologue... Sachez que cette incompréhension n'est pas dûe à un problême cervical, mais à une frustation de jeunesse quant aux abricots trop dûrs. Jamais vous n'avez comprit pourquoi les abricot ont une raie, comme notre fessier. Ce qui vous a donné l'idiote idée de leur mettre un caleçon. Suite à ça, vous les avez jetés dans les toilettes, et ça les a bouchées. Vous êtes venu sur ce site, et cherché à reparer vos toilettes. Et c'est là que l'incompréhension a reprit le dessus... Pokémon, attrapez les tous... Personellement je les trouves mieux en paupiette...
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/08/2009 à 10h32
03/08/2009 à 10h32
j'ai jamais compris l'interet que certain pouvais trouvé a venir débité des aneries sur le forum.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 36