Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 12/02/2008 à 18h19

isoler le grenier

j'aimerais isoler et transformer mon grenier en atelier de peinture
il va falloir 2velux,une arrivee d'eau,l'electricite y est deja.
il y a du plancher au sol,mais aucune isolation murs et plafond.
si vous avez des idees avec un budget pas trop cher je suis preneuse.
merci d'avance
gis87
le 15/02/2008 à 08h37

RE : isoler le grenier

des isolants , voir les marchands de matériaux , le maximum d'isolation est souhaitable . Au choix ds traditionnels : laine de verre de roche contestés maintenant au profit des isolants en laine de mouton , etc ... c'est un choix de votre part
Quant au prix , il s'amortit trés vite en rapport des dépenses de chauffage économisées.
Bonne recherche et pas de fausses économies
le 15/02/2008 à 09h33

merci pour cette reponse concise et rapide
je vais faire le tour des fournisseurs de materiel
gis87
le 15/02/2008 à 11h43

le chanvre est également un très bon isolant mais reste cher sinon pour rester dans des considération écologique il y a aussi la paille , bon marché et éfficace
le 15/02/2008 à 12h56

merci encore pour cette idèe
je ne suis que locataire,mais avec l'val du proprio je peux faire mon atelier dans le grenier.
c'est pour cela que je demandais des idèes pas trop cheres....

GIS
le 15/02/2008 à 13h50

VELUX ET HAUTHEUR

salut,

Par contre pour tes velux je te conseille de faire payer
le proprio.
D'abord il ne vaut mieux pas les installer soi même (gare aux fuites) et ton proprio pourra pretendre au credit d'impot.
Sinon pour l'isolation fait aussi attention à l'épaisseur si
ton grenier est un peu bas de plafont.
le 15/02/2008 à 19h23

SUPER REPONSE.......TU M'AS FAIT PRENDRE CONSCIENCE DE CERTAINS SOUCIS AVEC LES VELUX et l'epaisseur de l'isalation
j'adore ce site
gis
le 16/02/2008 à 12h38

grenier

bonjour,
un peu septique sur le crédit d'impot pour les vélux, par contre, il y en a un bon pour l'isolation (si elle répond aux normes) ça peut etre un investissement rentable pour votre propriétaire (c'est à lui de payer)
attention si le faite de mettre des vélux vous permet une autre vue sur un voisin , sinon permis de construire,

méfiez vous des isolants minces qui vous promettent une équivalence de 20 cm de laine de verre, c'est du pipo
et tout dépend si vous voulez une isolation thermique, phonique ou les deux ?
le 16/02/2008 à 14h23

Bonjour,je vais negocier avec mon propietaire pour les velux;les velux seront orientes plein sud,mais pas de vue chez le voisin.
l'isolation thermique suffira pour que je puisse peindre ,sculpter ,sans avoir froid.
autre question,j'aimerai me faire un site pour ma peinture,connaissez vous une astuce?
merci
gis
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

kriske , les3c19 , pat385

Visiteurs non identifiés : 259
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up