Bricoleur du Dimanche

Je cherche...

Par bricolix

avatar - bricolix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
06/11/2007 à 07h31
06/11/2007 à 07h31
Bonjour,
Nouvel inscrit sur ce forum, je suis à la recherche d'un (ou plusieurs) fournisseur de "cordes" ou "tresses" en paille des marais (laîche ?).
Ce produit se présente sous la forme d'une bobine et sert à empailler ou rempailler les chaises.
J'ai quelques chaises dont le siège part en lambeaux. Jusqu'à maintenant je les ai refaites en me servant de feuilles de roseaux que j'allais cueillir au bord des plans d'eau. Ayant changé de région, si j'ai fais suivre femme et meubles, les roseaux sont restés sur place...
Je remercie d'avance tous ceux et celles qui me donneront une adresse pour me procurer ce matériel indispensable pour retrouver une position bien assise...

Bricolix

Bricolix
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
06/11/2007 à 20h00
06/11/2007 à 20h00
Bonsoir,

Tu pourrais peut-être aller voir un garnisseur, ils refont tout ce qui chaises, fauteuils, etc

Pas facile à trouver en effet.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
06/11/2007 à 21h28
06/11/2007 à 21h28
Bonsoir Bricolix,

Comme tu l'écrit : les roseaux n'ont pas suivi...
Alors peux-tu nous dire où tu loges maintenant ?

As-tu cherché sur un annuaireavec les mots, cordes, ficelles, paille ? département par département.

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/11/2007 à 00h00
07/11/2007 à 00h00
Bonsoir.
Une simple recherche recherche sur le net avec ton expression donne comme premier lien : ceci
Méfie-toi, nous ne savons pas tout...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricolix

avatar - bricolix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
08/11/2007 à 08h14
08/11/2007 à 08h14
Bonjour
et merci à tous ceux qui ont répondu.
J'ai trouvé quelques fournisseurs de paille tressée et autres "cordelettes" avec qui je vais me mettre en rapport pour avoir des fournitures.
En cliquant sur mon nom (Bricolix), on peut consulter mon profil donc mon adresse de courriel : pierreduperigord@...
Je suis donc arrivé depuis quelques mois dans le périgord pourpre ayant pour capitale Bergerac. Dans cette belle région, on trouve plus facilement des pieds de vigne que des pieds de paille des marais ou divers autres roseaux...
'autre part, étant à la retraite, j'ai plus envie de courrir les bois à la recherche de cèpes que de fréquenter les rives de plans d'eau pour récolter quelques roseaux que je ne pourrai faire sécher faute de place.
Encore merci de votre aide...

Bricolix
ou créer un compte pour participer

Par bricolix

avatar - bricolix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
08/11/2007 à 08h17
08/11/2007 à 08h17
biloulou a écrit :

Bonsoir,
Tu pourrais peut-être aller voir un garnisseur, ils refont tout ce qui chaises, fauteuils, etc
Pas facile à trouver en effet.
A+



J'ai fait, mais ne voulant pas aider un "concurant" il n'ont pas voulu me donner de renseignement. A la rigueur me revendre de la marchandise avec un bon bénéfice...

Bricolix
ou créer un compte pour participer

Par bricolix

avatar - bricolix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
08/11/2007 à 08h19
08/11/2007 à 08h19
Curieux 38 a écrit :

Bonsoir Bricolix,

Comme tu l'écrit : les roseaux n'ont pas suivi...
Alors peux-tu nous dire où tu loges maintenant ?

En cliquant sur mon nom (Bricolix), on peut consulter mon profil donc mon adresse de courriel : pierreduperigord@...
Je suis donc arrivé depuis quelques mois dans le périgord pourpre ayant pour capitale Bergerac. Dans cette belle région, on trouve plus facilement des pieds de vigne que des pieds de paille des marais ou divers autres roseaux...
'autre part, étant à la retraite, j'ai plus envie de courrir les bois à la recherche de cèpes que de fréquenter les rives de plans d'eau pour récolter quelques roseaux que je ne pourrai faire sécher faute de place.


Bricolix
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricolix

avatar - bricolix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
08/11/2007 à 08h22
08/11/2007 à 08h22
GrainDsel a écrit :

Bonsoir.
Une simple recherche recherche sur le net avec ton expression donne comme premier lien : ceci
Méfie-toi, nous ne savons pas tout...



merci à tous ceux qui ont répondu.
J'ai trouvé quelques fournisseurs de paille tressée et autres "cordelettes" avec qui je vais me mettre en rapport pour avoir des fournitures.

Bricolix
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
08/11/2007 à 09h19
08/11/2007 à 09h19
bricolix a écrit :


Je suis donc arrivé depuis quelques mois dans le périgord pourpre ayant pour capitale Bergerac. Dans cette belle région,

Je confirme, très très belle région Oui

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par tataboume

avatar - tataboume
Petit nouveau
Message(s) : 1
23/01/2008 à 23h06
23/01/2008 à 23h06
ci toujour pa trouver je peu faire qquelque chose pour vous je suis rempailleur excuser poure les fautesssss merci je fais parti des gents du voyage a bientot
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88 , castor

Visiteurs non identifiés : 125