RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 06/11/2007 à 07h31

Je cherche...

Bonjour,
Nouvel inscrit sur ce forum, je suis à la recherche d'un (ou plusieurs) fournisseur de "cordes" ou "tresses" en paille des marais (laîche ?).
Ce produit se présente sous la forme d'une bobine et sert à empailler ou rempailler les chaises.
J'ai quelques chaises dont le siège part en lambeaux. Jusqu'à maintenant je les ai refaites en me servant de feuilles de roseaux que j'allais cueillir au bord des plans d'eau. Ayant changé de région, si j'ai fais suivre femme et meubles, les roseaux sont restés sur place...
Je remercie d'avance tous ceux et celles qui me donneront une adresse pour me procurer ce matériel indispensable pour retrouver une position bien assise...

Bricolix
Bricolix
Liens commerciaux
le 06/11/2007 à 20h00

Je cherche...

Bonsoir,

Tu pourrais peut-être aller voir un garnisseur, ils refont tout ce qui chaises, fauteuils, etc

Pas facile à trouver en effet.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 06/11/2007 à 21h28

Bonsoir Bricolix,

Comme tu l'écrit : les roseaux n'ont pas suivi...
Alors peux-tu nous dire où tu loges maintenant ?

As-tu cherché sur un annuaireavec les mots, cordes, ficelles, paille ? département par département.

A +
Tout fier Curieux
Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
le 07/11/2007 à 00h00

Paille des marais

Bonsoir.
Une simple recherche recherche sur le net avec ton expression donne comme premier lien : ceci
Méfie-toi, nous ne savons pas tout...
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
le 08/11/2007 à 08h14

RE : Je cherche...

Bonjour
et merci à tous ceux qui ont répondu.
J'ai trouvé quelques fournisseurs de paille tressée et autres "cordelettes" avec qui je vais me mettre en rapport pour avoir des fournitures.
En cliquant sur mon nom (Bricolix), on peut consulter mon profil donc mon adresse de courriel : pierreduperigord@...
Je suis donc arrivé depuis quelques mois dans le périgord pourpre ayant pour capitale Bergerac. Dans cette belle région, on trouve plus facilement des pieds de vigne que des pieds de paille des marais ou divers autres roseaux...
'autre part, étant à la retraite, j'ai plus envie de courrir les bois à la recherche de cèpes que de fréquenter les rives de plans d'eau pour récolter quelques roseaux que je ne pourrai faire sécher faute de place.
Encore merci de votre aide...
Bricolix
Liens commerciaux
le 08/11/2007 à 08h17

biloulou a écrit: :
Bonsoir,
Tu pourrais peut-être aller voir un garnisseur, ils refont tout ce qui chaises, fauteuils, etc
Pas facile à trouver en effet.
A+

J'ai fait, mais ne voulant pas aider un "concurant" il n'ont pas voulu me donner de renseignement. A la rigueur me revendre de la marchandise avec un bon bénéfice...
Bricolix
le 08/11/2007 à 08h19

Curieux 38 a écrit: :
Bonsoir Bricolix,

Comme tu l'écrit : les roseaux n'ont pas suivi...
Alors peux-tu nous dire où tu loges maintenant ?

En cliquant sur mon nom (Bricolix), on peut consulter mon profil donc mon adresse de courriel : pierreduperigord@...
Je suis donc arrivé depuis quelques mois dans le périgord pourpre ayant pour capitale Bergerac. Dans cette belle région, on trouve plus facilement des pieds de vigne que des pieds de paille des marais ou divers autres roseaux...
'autre part, étant à la retraite, j'ai plus envie de courrir les bois à la recherche de cèpes que de fréquenter les rives de plans d'eau pour récolter quelques roseaux que je ne pourrai faire sécher faute de place.
Bricolix
le 08/11/2007 à 08h22

GrainDsel a écrit: :
Bonsoir.
Une simple recherche recherche sur le net avec ton expression donne comme premier lien : ceci
Méfie-toi, nous ne savons pas tout...

merci à tous ceux qui ont répondu.
J'ai trouvé quelques fournisseurs de paille tressée et autres "cordelettes" avec qui je vais me mettre en rapport pour avoir des fournitures.
Bricolix
Liens commerciaux
le 08/11/2007 à 09h19

bricolix a écrit: :

Je suis donc arrivé depuis quelques mois dans le périgord pourpre ayant pour capitale Bergerac. Dans cette belle région,
Je confirme, très très belle région Oui
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
le 23/01/2008 à 23h06

ci toujour pa trouver je peu faire qquelque chose pour vous je suis rempailleur excuser poure les fautesssss merci je fais parti des gents du voyage a bientot
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

andher , callou33

Visiteurs non identifiés : 117