Bricoleur du Dimanche

Je ne sais pas comment fixer mon placard mural

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/06/2010 à 17h08
13/06/2010 à 17h08
Bonjour,

J'ai acheté récemment 2 placards de cuisine à fixer au mur. Je les ai achetés d'occasion à un particulier (par souci d'économie et écologique).

Le problème c'est que je ne comprends pas par quel système je dois les fixer au mur !

Les placards ont juste deux trous parfaitement ronds à l'arrière (voir photo), et c'est tout...

J'ai cherché en vain sur internet quel était ce système (peut-être manque-t-il des pièces ?), mais je n'ai absolument rien trouvé, je commence à désespérer Triste
SI je n'arrive pas à mettre mes placards au mur je n'aurai plus qu'à m'en débarrasser, ça serait quand même dommage Mouais...

Les placards ont été achetés chez Ikéa à la base il me semble, mais ça ne m'a pas aidée.

Merci beaucoup pour l'aide précieuse que vous pourriez m'apporter.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/06/2010 à 17h20
13/06/2010 à 17h20
Bonjour

à priori je dirai qu'il manque des pièces.

si cela vient d'Ikéa, il serait peut être intéressant d'aller y faire un tour et de poser la question au rayon concerné.

Sinon, un boulon extensible dans le mur en regard des trous, une ou deux rondelles et mettre l'écrou devrait faire l'affaire.

c'est un placard suspendu ou posé.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - lorrentfr13
Bricoleur
Message(s) : 91
13/06/2010 à 17h29
13/06/2010 à 17h29
bjr il manque deux pieces c est un placard ikea il y a une piece dans laquelle vous passez la vis et qui s accroche a l equerre fixée au placard
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/06/2010 à 18h27
13/06/2010 à 18h27
Bonsoir,

Je confirme c'est un meuble IKEA et il faut au fond mettre une patte qui va être prise avec la vis et si vous n'avez pas cette patte il faudra trouver une rondelle assez large (plus large que le trou) et la mettre sur la vis.

Par sécurité perso je pose 2 vis supplémentaires sur le bas du meuble fixé sr le fond du meuble.
Pour info j'ai posé une quinzaine de cuisine IKEA pour mes clients.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/06/2010 à 22h25
14/06/2010 à 22h25
Arf, pas de chance s'il manque des pièces Mouais...

Ca va pas être de la tarte pour moi d'essayer de rattraper ça !
Je vais d'abord aller voir Ikéa au cas où, et sinon j'essaierai de suivre vos conseils et de faire ça de manière plus artisanale.

Merci beaucoup pour vos réponses et votre expertise, ça fait plaisir Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 200