RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 20/08/2009 à 13h10

Joint silicone

Salut,

Voila ma question est toutes bête. J'aimerais savoir si quelqu'un a une astuce pour bien réussir ses joints silicone, parce que moi je suis une buse sur ce sujet la et j'en ai marre de m'en mettre partout à chaque fois.

Merci d'avance.

Cordialement
Liens commerciaux
le 20/08/2009 à 13h30

Joints silicone

Bonjour,
Alors on est deux à s'en foutre partout et nettoyer du silicone ....bonjour!!!!!
Ma méthode est un peu longuette mais pas de nettoyage (que de temps de gagné)

Exemple: je veux faire un joint silicone entre le mur et le plan de travail!!!!

Je mets du ruban de masquage pour peintre sur le mur et sur le PT en laissant l'intervalle du joint et là j'y vais franchement avec le pistolet à pompe. Je trempe mon index dans du liquide vaisselle et je lisse mon joint ou avec le cul d'une cartouche vide que je pince. Quant il me paraît bien ,j'enlève délicatement les rubans et vl'a t'y pas un beau joint "pas de nettoyage à faire."
D'autres te donneront des méthodes différentes plus rapide certes (mon plombier fait cela à main levée, mais il a l'habitude lui!!!!)
Liens commerciaux
le 20/08/2009 à 14h05

Joints silicone

Bonjour Tiburce
moi aussi je les fait a main levée. Top !
C'est ta méthode que j'ai donnée a mes gendres(deux mains gauches Explose de rire)
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 20/08/2009 à 14h11

RE : Joint silicone

Ben oui que veux-tu je dois être comme tes gendres (hihihi)
On ne peut pas être bon partout et à mon âge on ne me changera plus (lol)
le 20/08/2009 à 14h53

Merci Tiburce,
Il fallait y penser !
Je vais m'y essayer prochainement, je souhaiterais juste savoir ? tu enleve ton adhesif avant ou apres sechage du silicone ?

Merci d'avance.
Liens commerciaux
le 20/08/2009 à 14h55

Non tu l'enlèves délicatement mais aussitôt!!!!!
le 20/08/2009 à 15h02

Merci beaucoup de tes conseils c'est vraiment sympa.

@pluche
le 20/08/2009 à 21h20

Bonjour à tous,

Pour apporter ma pierre à l'édifice.

- la solution pomme de terre qui consiste à couper le féculent à la forme désirée du profil de joint et lisser en appliquant la PDT. L'amidon contenu dans la PDT permet de ne pas coller au joint. Ca marche pas mal mais c'est pas le top

- la solution de Tiburce mais qui n'est pas toujours adapté aux petites courbures.

- l'achat de toutes petites spatules jaunes vendues chez C..to..ma qui possèdent plusieurs profils et qui permettent un lissage nickel. Elle facilite aussi le nettoyage car on peut racler les surplus eventuels et bien tout enlever. A l'usage c'est assez impressionant.
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

andher , callou33 , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 112